Entre eaux turquoises et falaises, rendez-vous à Polignano

Envie de mer, soleil et farniente ? Ne cherchez plus et choisissez plutôt l’Italie pour vivre un séjour exceptionnel. Et si vous ne savez pas quel endroit choisir, optez pour Polignano qui vous séduira à coup sûr.

dsc_1937
Les falaises de Polignano a mare. Crédit photo : Julia Grouz

L’Italie est ruinée, remplie de migrants et dangereuse ? Pourquoi croire à tous ces stupides stéréotypes : l’Italie est fabuleuse et composée de jolis endroits. Aujourd’hui découvrez l’un d’entre eux et dites bonjour à Polignano a mare. Cette charmante ville, située dans la région des Pouilles au sud de l’Italie, est une petite commune côtière qui longe la mer adriatique. Bon, vous n’êtes pas sans savoir que des villes en bord de mer ce n’ est pas ce qu’il manque là-bas.

italie07

Caractéristiques de la ville

Alors en quoi Polignano serait mieux qu’une autre ? C’est là, à travers cette cité méditerranéenne, que vous allez vivre toute la beauté de la péninsule. Outre la transparence bleutée de ses eaux, elle possède de magnifiques falaises de calcaire surplombées de maisons italiennes rétro comme on les aime. En effet, la vieille ville est placée sur les bords de la côte et elle vaut vraiment le détour. Vous vous retrouvez face à une architecture du XVIème siècle, des ruelles étroites et animées, des habitations à la blancheur immaculée et sur lesquels trônent des balcons peuplés de fleurs. En un mot : Magnifique ! Vous pouvez alors vous laissez aller à votre passion de la photographie et remplir votre compte instagram de fantastiques photos, pour la plus grande joie de vos followers. Mais vos plus belles photos seront sans aucun doute celles que vous prendrez des falaises. Tout est réuni pour créer un paysage de rêve : Des roches sculptées par le temps et la mer qui les entoure, le tout surmonté par ces logements atypiques. Un vrai tableau !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Envies culinaires

Quant aux fans de cuisine, à Polignano ils pourront faire plaisir à leurs estomacs. Glaces, pâtisseries, pizzas et tutti quanti… Un paradis culinaire ! Et même, ce petit coin de bonheur qui a pour spécialité les produits de la mer, réussira à réconcilier les allergiques au poisson grâce à un plat de spaghetti délicieux à souhait.

14699423_10210700827739446_1014740851_o
Un bon plat de spaghetti aux fruits de mer. Crédit photo : Julia Grouz

Alors amoureux de la beauté naturelle et architecturale, jetez-vous dans les eaux azurs de Polignano a mare et le plus dur croyez-nous ce sera de rentrer chez vous.

Si vous avez envie de découvrir Polignano en vidéo :

Julia