P!nk de retour dans les bacs avec un septième album remarqué

De retour le mois dernier avec un nouvel album, P!nk s’est déjà hissée en tête du classement Billboard 200. Le meilleur départ de l’année pour une artiste féminine. Retour sur ce come-back très remarqué.

Cinq ans se sont écoulés depuis la sortie de son précédent album : The Truth About Love. Après une tournée internationale en 2013, P!nk s’était fait plus discrète en travaillant sur divers projets. Parmi eux : deux singles destinés au Ellen DeGeneres show et à la bande son officielle du film Alice, de l’autre côté du miroir… Histoire de faire patienter les fans.

Un retour remarqué

En août dernier, le single What About Us avait enfin annoncé la sortie prochaine de son septième album intitulé Beautiful Trauma. Une polémique est apparue sur les réseaux sociaux à la suite du premier clip de la chanteuse, une grande majorité des fans soupçonnant la chanteuse de s’adresser à Donald Trump avec engagement… Ambiance.

Du côté des critiques, plusieurs adjectifs pour qualifier l’album reviennent : « engagé », « mature » ou encore « personnel ». Certains soulignent tout de même l’aspect « trop sage » de P!nk qui prend le dessus. Un avis qui ne semble pas impacter les ventes de l’album.
Rckluz7j
Pochette de l’album
Meilleure vente d’albums en France
En France, Beautiful Trauma s’est écoulé à près de 14.900 exemplaires en sept jours, détrônant Florent Pagny et son album Le Présent d’abord de la première place qu’il occupait depuis deux semaines. Le meilleur démarrage pour la chanteuse américaine en France à ce jour. Pour rappel, cinq ans plus tôt, le précédent album de P!nk était entré quatrième du classement mais avec 17 855 ventes au compteur.
Une tournée en Amérique du Nord et en Océanie est prévue pour 2018. Aucune date pour l’Europe n’a pour l’instant été programmée… Allez, encore un peu de patience !

 

J.P.