Concert hommage à Johnny Hallyday : « un besoin de se rassembler »

Dimanche dernier s’est tenu à la Madeleine un concert hommage dédié à Johnny Hallyday, interprété par Johnny Mirador, l’un des meilleurs sosies vocaux du chanteur disparu.

« On est bien à la Madeleine ! ». Johnny Mirador s’est senti sur scène comme chez lui. Le natif d’Armentières, qui a vécu à la Madeleine pendant 25 ans, donnait un concert hommage à Johnny Hallyday devant 400 personnes. Un show chaleureux et festif qui a conquis les spectateurs, comme Rosa, venue exprès de Wingles. « Je le suis depuis près de 8 ans, et comme d’habitude, il n’y a rien à redire sur sa performance ! », s’exclame-t-elle. Pour Thierry, président du Motoclub Madeleinois, ce rendez-vous était une évidence : « Je suis fan de Johnny depuis toujours, je baigne dedans depuis tout petit », raconte-t-il. Invités par la mairie, lui et ses collègues motards ont d’ailleurs exposé leurs imposantes cylindrées à l’entrée de la salle. « C’est notre manière de lui rendre hommage. Il restera dans le cœur des bikers ».

27267080_10156227354761661_1899892182_o
Gabrielle ou encore Quelque chose de Tenessee font parties des nombreuses chansons reprises par Johnny Mirador.

Un concert pour la bonne cause

Les fans invétérés de Johnny Hallyday n’étaient pas les seuls à être conquis par la performance de son sosie sur scène. Le maire de la Madeleine Sébastien Lepretre, initiateur de l’évènement, s’est réjoui de la cohésion créée par l’artiste. « Tous les milieux et tous les âges sont présents. Johnny était un artiste qui transcende son public et avec ce concert, la preuve en est faite. » Outre cette volonté de rassembler, la venue de Johnny Mirador à la Madeleine a permis de tourner la page sur la disparition du chanteur. « C’est quasiment un travail de deuil qui est fait avec ce concert », ajoute-t-il. Un show chargé d’émotion, notamment lors du retour sur la maladie qui a emporté Johnny Hallyday en décembre dernier. « Il faut l’abattre, le combattre », lança sur scène Johnny Mirador en parlant du cancer. L’antenne locale de la Ligue contre le cancer était également présente et espère que ce concert trouvera écho auprès des spectateurs.

Théo Palud

Article initialement rédigé pour La Voix du Nord – Lille