Waiffle : buller de plaisir !

Sans mentir, le temps est loin d’être de notre côté en ce moment. Face à cet hiver interminable, les Lillois font grise mine et espèrent revoir venir la chaleur un jour. En attendant, et au lieu de se morfondre, pourquoi ne pas plutôt se réchauffer le coeur avec une gaufre qui vient d’ailleurs ?

20171206_153300.jpg
La devanture de l’enseigne. Crédit photo : J.G

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Lille ne manque pas de gourmandises. Cupcakes, cheesecakes, pancakes, freakshakes et compagnie… On croyait tout avoir et pourtant on ne peut déjà plus se passer du nouveau venu : la gaufre de Waiffle. Alors oui, je sais ce que vous êtes en train de vous dire, oui les gaufres c’est bon mais il n’y a rien d’extraordinaire là-dedans. Erreur fatale les enfants, car cette douceur n’a rien d’ordinaire.

Une gaufre venue d’ailleurs

20171206_151336.jpg
Une gourmande se cache sur cette photo, saurez-vous la retrouver ? Crédit photo : J.G

Adrien est un passionné de voyages. Après trois ans passés à Hong Kong, ce cuisinier de formation revient en France avec une idée en tête ; ouvrir son établissement de gaufres en s’inspirant de ce qu’il a vu chez nos confrères asiatiques. C’est ainsi qu’à la fin du mois de décembre Adrien ouvre Waiffle au 4 rue des Ponts de Comines. Dans sa boutique, il propose, et c’est là sa particularité, non pas de banales gaufres mais bien des gaufres à bulles. Non vous n’avez pas mal lu et ce n’est pas non plus une faute de frappe, ce sont bien des gaufres avec des bulles dessus et tout cela est bien entendu mangeable.

20171206_152735.jpg
Adrien et sa collègue, en pleine confection de gaufres. Crédit photo : J.G

Nous le savons nos amis chinois ne sont pas les derniers en matière d’invention et justement cette gaufre presque magique est l’une de leurs créations. Appelée “egg waffles” ces petites merveilles sont très populaires chez eux et elles sont un élément phare de la street food chinoise. Adrien a bien compris l’importance du phénomène et après avoir peaufiné la recette parfaite, il s’est lancé dans l’aventure Waiffle.  Une charmante attention qui nous permet d’éviter un coûteux séjour à l’étranger, merci chef !

Moelleuse et croquante

20171206_151328.jpg
La version gourmande : Glace pop-corn, billes chocolatées, chantilly et sauce chocolat. Crédit photo : J.G

Mais, hormis leur aspect hors du commun, qu’ont-elles de particulier ? Etre jolies c’est un fait, mais bien heureusement pour nous, ces gaufres ont surtout un goût délicieux. Croquante à l’extérieur et moelleuse à l’intérieur, exactement comme l’avait indiqué Adrien. Et comme si ça n’était pas déjà suffisant, cette succulente petite gaufre est par la suite roulée et vous pouvez y ajouter les toppings que vous souhaitez : chantilly, chocolat, banane, glace, framboises… De quoi satisfaire tous les gourmands.

Alors si tout comme nous vous salivez d’avance, retrouvez Adrien et sa gaufre enchantée au 4 rue des Ponts de Comines à Lille. Vous pourrez alors vous laisser tenter par la gaufre classique à 2,50 euros ou la version gourmande avec une boule de glace et ses trois toppings au choix à 6.50 euros. Des boissons sont aussi à la carte en cas de petite soif.

Juliette P. et Julia G.