Asos révolutionne la mode en ligne

Révolution dans le monde de la mode. Le site en ligne britannique Asos vient de lancer une nouvelle formule permettant de tester les articles de la nouvelle collection sur différentes morphologies. 

Vous êtes-vous déjà arraché les cheveux face à votre écran d’ordinateur, lorsque vous faisiez des achats en ligne et que vous n’étiez pas sûr que ce jean-slim aille à votre morphologie ? Et bien balayé ce sentiment de frustration grâce au site Asos.

Une bonne nouvelle donc pour les milliers de fashionistas qui consultent ce site, surtout à une époque où la taille 0 est la norme (en matière de mode). Une formule que les utilisateurs et internautes ont tout de suite salué.

Stratégie commerciale, coup de com’ ou véritable révolution ? 

Qu’on ne se méprenne pas, la page aux multiples grandes marques (en plus de la sienne) n’agit pas simplement par pure charité pour ses clients. Elle assume sa stratégie marketing et le fait que de par ces choix de morphologies différentes, elle souhaite une meilleure projection dans les articles pour la clientèle et une réduction du nombre de renvois.

Néanmoins, qu’on en pense, la marque réalise une véritable avancée en matière de mode et elle n’en est pas à son coup d’essai. Dès ses débuts, la marque affichait la taille des vêtements portés par ses mannequins, ainsi que la taille du mannequin lui-même. Elle a aussi développé des collections curve, de maternité, ou adaptées à la taille (tall, small) de ses clients.

En attendant, si vous n’êtes pas convaincus par la démarche, il n’est pas trop tard pour vous mettre à la mode du short de cycliste. Là aussi, vous trouverez plusieurs morphologies avec des mannequins comme Kim Kardashian ou Maryna Linchuk.

Nicolas Lefevre Asensio