Régler son addition en bitcoin, c’est désormais possible dans ce café lillois

La cryptomonnaie phare du moment à séduit plusieurs enseignes et restaurateurs comme Eric Natanni, gérant du Guama Arepa Café, premier établissement nordiste à permettre le paiement en bitcoins.

29830953_10156439843031661_1098820400_o
Les clients règlent leur addition via l’application Bitpay

C’est totalement par hasard qu’Eric Natanni s’est laisser tenter par le bitcoins. « J’ai un cousin qui est développeur web et qui m’en a parlé », explique le gérant du Guama Arepa Café. Intrigué, ce n’est que quelques mois après avoir ouvert son premier établissement qu’il décide de mettre en place un système de paiement par bitcoins. Une initiative qui fait écho à l’engouement qui s’est créé fin 2017 autour de la cryptomonnaie.

« C’est un investissement que nous faisons »

Si Eric mis en place le paiement par bitcoins, c’est avant tout par stratégie : « C’est un investissement que nous faisons. Le but, c’est de réinvestir l’argent généré avec le bitcoin dans cette établissement ou d’autres ». Pour l’instant, seules deux personnes ont réglé leur addition par bitcoins. « Ca commence à intéresser du monde. Les clients sont agréablement surpris par le paiement en bitcoins », précise le restaurateur.

Théo Palud