Première édition du festival CinéComédies

C’est à la fin du mois de septembre que le festival CinéComédies posera ses valises pour la première fois à Lille. Pendant quatre jours vous pourrez profitez de projections et d’activités autour de la comédie dans le septième art.

Le premier festival du « rire ensemble »

Le mois de septembre n’est pas le plus heureux de toute l’année avec la rentrée et tous les changements que ça engendre. Mais avec le festival CinéComédies, c’est l’occasion de rire et de reprendre du poil de la bête ! Du mercredi 26 septembre au dimanche 30 septembre, vous pourrez venir vous payer une bonne tranche de rire devant divers films comiques.

Un invité de marque

Entièrement dédié à l’art de la comédie dans le cinéma, le festival CinéComédies s’est paré d’un invité d’honneur,  Pierre Richard, à qui une rétrospective est consacrée. Une rencontre et un concert d’exception sont également prévus avec l’acteur.

Une riche programmation

Pour cette première édition, le programme concocté proposera des projections des grands classiques de la comédie de 1930 à nos jours comme Bienvenue chez les Ch’tis en plein air à la Gare Saint-Sauveur. Pendant tout le festival, vous retrouverez vos films dans les cinémas UGC Ciné Cité et Kino Cité. Le vendredi le festival propose également des rencontres professionnelles autour de trois thèmes : la musique, la distribution et l’écriture.

Évènement populaire et culturel

Ouvert à tous,  CinéComedies est un festival populaire et cinéphile ayant pour objectifs de valoriser et de transmettre le patrimoine culturel marqué sur différentes générations mais aussi d’instaurer un dialogue entres les différentes générations des acteurs du cinéma. Ce festival est en partie gratuit, les événements en compagnie de Pierre Richard, l’invité d’honneur, sont payants comme la rencontre et le concert.

Clara LEFEVRE-MANOND


Le programme complet
Informations tarifs