Roxane, sa vie en images

Roxane est une jeune fille qui a décidé de faire de sa passion, son métier. Aujourd’hui elle tente sa chance dans un concours national qui pourrait peut-être lui servir de tremplin. 

Depuis toujours, elle aime l’image sous toutes ses formes. C’est très jeune, après que son oncle lui ait offert un appareil photo, que la jeune Roxane commence à developper un goût pour l’image. Elle a commencé avec un argentique et depuis, plus rien ne l’arrête. 

Son parcours scolaire est éclectique : après le bac, elle décide d’aller dans une école de photo en Belgique. Là-bas, elle y apprend la base et surtout à aiguiser son sens de l’image. Ensuite cette Nordiste revient à Lille pour suivre une licence de cinéma. Elle apprend les rouages des tournages et les différents métiers qui gravitent autour du milieu. Elle fait un petit crochet par le journalisme avant de se rendre compte que son truc à elle, c’est la production audiovisuelle. 

Cette jeune active à commercé dans le milieu grâce à une association. Elle avait pour but de produire de manière bénévole des vidéos. Cette association qui aujourd’hui n’existe plus était essentiellement composée d’étudiants de sa promotion. Elle crée du contenu audiovisuel et commençait à avoir un certain succès. C’est de là que son carnet d’adresses s’est agrandi. Et ce n’est que très récemment qu’elle a décidé de se professionnaliser.

Elle crée sa boîte « Chaud Mirette Production » en 2018,  pour laquelle elle travaille à temps plein.

Une chose en entrainant une autre, il était temps dans son esprit de se lancer dans le grand bain. Après avoir regardé pendant plusieurs années le concours de France 3 «  Filme ton quartier ». Elle décide d’y participer et lance sa candidature. C’est donc avec joie qu’elle produit seule une vidéo de 3 minutes 30 sur le quartier de Wazemmes.  Du scénario au montage en passant par le tournage, tout sort de son esprit créatif.

Aujourd’hui elle n’attend qu’une chose, le résultat le 15 octobre. En espérant que cela lui permettra de continuer à faire grandir sa passion.