Au-delà de l’atelier : pour un univers infini de 12 artistes !

Depuis le 10 septembre, le Centre de culture et d’animation de La Madeleine (Le Millénaire) accueille l’exposition : « Au-delà de l’atelier ». Comme son nom l’indique, l’exposition a pour but de comprendre les divers choix créatifs de chaque artiste. 

Dessins, peintures, bandes dessinées, porcelaines et autre créations sont présentés au Millénaire de La Madeleine. Une exposition tout public réunissant une palette de 12 intervenants plasticiens du Centre, présentant leurs créations et leurs différentes techniques artistiques. « Le but est de présenter leurs travaux personnels mais également de créer un lien avec les élèves que l’on accueille dans nos ateliers », explique Sébastien Wavrant, coordinateur artistique et formateur dans les ateliers du Centre. En effet, entre 100 et 150 enfants participent aux ateliers du Centre culturel, contre 200 à 300 adultes.

Photos014.jpg
L’exposition « Au-delà de l’atelier », réunit les créations de 12 artistes / ©Charlie Creteur

« Faire sortir de l’atelier »

Le vernissage qui s’est déroulé le 21 septembre est aussi d’une part l’occasion d’attirer les plus curieux et d’autre part, de former un peu plus ces élèves. « Dans le cadre de leur apprentissage, cela permet de les faire sortir de l’atelier pour pouvoir les éduquer à regarder l’art et discuter des diverses techniques de création et de composition », confie-t-il.

S’auto-former

A-travers cette exposition, Le Millénaire entend nouer des liens avec le public et les élèves. Les plasticiens veulent également mettre en avant, une certaine complémentarité entre leurs styles et choix artistiques, respectifs. « L’objectif est de donner l’envie de regarder ces expositions pour ainsi, se former soi-même et apprendre à dessiner, à peindre, par exemple », conclut-il.  « Au-delà de l’atelier », est librement ouverte au public jusqu’au 20 octobre 2018.

Horaires : 

Du Lundi au Vendredi : 9h-12h et 14h-19h et le Samedi : 14h-17h 

Charlie Creteur