Un petit bout de Corse à Lille

C’est en février dernier que le Poggio, restaurant et épicerie fine corse, a ouvert ses portes dans le centre de Lille. Une adresse à ne (surtout) pas louper !

A deux pas de la rue Solférino, c’est au 43 rue Nicolas Leblanc que le restaurant et épicerie fine, Poggio vous accueille. A la tête du Poggio, Nicolas Mazzoni qui réalise un rêve d’enfant « Je suis passionné par la cuisine depuis tout petit et j’ai toujours rêvé d’ouvrir mon propre restaurant« .  Son idée lui vient de ses vacances passée pendant son enfance en Corse dans le petit village de Poggio.  Un hommage à ses racines et à la cuisine corse.

On retrouve la salle de restaurant après avoir longé une sorte de couloir. La décoration y est moderne et épurée. Le bois est l’élément majeur de la pièce où règne une ambiance relativement calme et apaisante.

Au menu ? Le meilleur de la gastronomie corse revisité et accompagné de boissons et d’alcool tout droit venus de l’île de Beauté. La carte du Poggio se renouvelle toutes les semaines avec deux entrées, deux plats et deux desserts typiquement corses. Sur place plusieurs formules sont proposées : le midi, menu découverte de la semaine et le soir, des tapas avec de la charcuterie, des planches, des desserts… Ce sont donc deux ambiances différentes pour deux fois plus de plaisir (ou de gourmandise) !

Capture d’écran 2018-10-25 à 13.42.20.png

La carte des boissons est elle-aussi composée avec soin. Les vins, les bières, les cocktails, les softs… tout est inspiré ou en provenance directe de la Corse. Vous retrouverez donc de la Pietra ou du muscat du Cap Corse.

Mais chez Poggio on vous propose de prolonger l’expérience culinaire chez vous avec l’épicerie fine. Des produits sélectionnés avec attention par Nicolas Mazzoni, provenant directement de producteurs insulaires.

Le petit plus ? Le rapport qualité/prix est au rendez-vous puisque les prix ne sont pas excessifs (22€ le menu du midi avec entrée, plat et dessert) et la cuisine de qualité !

Clara LEFEVRE-MANOND


Site internet
Page Facebook
Le midi : du mardi au samedi de 12h à 14h
Le soir : du jeudi au samedi de 19h30 à 22h
Tél.: 03 20 91 71 13