Pop Factory : le festival qui met à l’honneur la pop française à Roubaix

Du jeudi 15 au samedi 17 novembre, la ville de Roubaix accueille la première édition du festival Pop Factory qui met en scène les plusieurs artistes pop de la scène française.

Une grande première

Si le nom de l’événement ne vous dit rien, c’est normal puisque c’est la première édition du festival. C’est Le Grand Mix de Tourcoing qui en est à l’origine et qui donne les inspirations et les origines.

Julien Guillaume, programmateur au Grand Mix, explique que l’idée lui est venue en étant à jour dans l’actualité artistique et en voyant émerger de nouveaux groupes français, avec « pas mal de filles« . C’était pour lui important de mettre en avant la scène féminine qui n’était encore que trop peu représentée aujourd’hui.  Très vite, en creusant son idée, Julien Guillaume s’est rendu compte qu’il y « avait de quoi construire une ou deux soirées plutôt que de faire un concert par groupe« .

Le choix des artistes n’a pas été difficile :  » On m’a proposé des choses et je suis allé en chercher d’autres. Je me base ensuite sur l’actualité des artistes, très rapidement les idées sont venues et les têtes d’affiches aussi. « 

C’est en regardant le paysage musical que le programmateur du Grand Mix a décidé de mettre la pop à l’honneur : « aujourd’hui les groupes français sont vraiment chouettes, ils chantent aussi bien en anglais qu’en français, ce qui était beaucoup moins le cas auparavant ».
popf_2018_poster_felix_2.jpg
Affiche du festival Pop Factory

Un programme bien complet

Le festival Pop Factory se déroule sur trois jours à la Condition Publique de Roubaix de 19 h 30 à minuit. Quant à la line-up de cette première édition, elle s’annonce cinq étoiles !

  • jeudi 15 novembre on retrouvera le groupe Agar Agar, Flavien Berger et le groupe électro-punk Grand Blanc,
  • vendredi 16 novembre : Clara Luciani, Thousand, Paprika Kinski seront les artistes présents,
  • samedi 17 novembre c’est The Pirouettes, Vendredi sur Mer, Malik Djoudi et Chaton.

Une sélection d’artistes variée et prometteuse, pour une (peut-être) prochaine édition en 2019 !

On peut acheter ses places individuellement ou par pass de plusieurs jours, sur le site de la Condition Publique de Roubaix ou du Grand Mix !

Clara LEFEVRE-MANOND


Condition Publique de Roubaix

14 place du Général Faidherbe, Roubaix
Tél.: 03 28 33 48 33