« Le père Noël est-il un rockeur ? » Le dernier festival de l’année débute cette semaine

Comme chaque année, le festival solidaire Le père Noël est-il un rockeur prévoit une programmation éclectique. L’événement se déroulera du mercredi 21 au vendredi 24 novembre.

C’est LE rendez-vous musical incontournable du mois de novembre. Pour cette 24e édition du Père Noël est-il un rocker, une douzaine de groupes s’enchaîneront sur quatre jours. Les concerts auront lieu dans plusieurs salles mythiques de Lille : le Splendid, l’Aeronef, le Chapitô et le Magazine Club.

En plus, c’est pour la bonne cause : un billet acheté, c’est un jouet offert à un enfant issu d’un centre social de la métropole. L’année dernière, pas moins de 4 500 cadeaux ont été distribués à des petits Lillois et Roubaisiens défavorisés.

4 salles, 4 ambiances

Chaque soirée correspond à un genre musical différent. Mercredi au Splendid, le hip hop sera à l’honneur. 13 Block ouvrira le bal. Le groupe originaire de Sevran s’est déjà fait un nom dans le rap français. Les festivités se poursuivront ensuite avec le duo breton Fixpen Sill et le Belge Ledé Markson.

Jeudi, place au reggae sur la scène de l’Aeronef. La soirée débutera avec une référence en la matière : Raggasonic. Créé dans les années 90, le groupe parisien s’est reformé en 2010 et vient de sortir un troisième album. The Sunvizors enchaîneront avec leurs musiques planantes mélangeant reggae, pop et soul. Enfin, le trio Strickaz achèvera ce deuxième jour de concerts.

Pour les amateurs de pop-rock, rendez-vous au Chapitô ce jeudi. Au programme, le jeune prodige Kazy Lambist. Il sort un premier album électro-pop à son image : simple et tranquille. La parisienne Cléa Vincent, récemment invitée sur le plateau de Quotidien, sera également la tête d’affiche. Cette troisième journée se terminera en beauté avec les Space Alligators. Ces trois potes originaires du Touquet promettent un son mordant et énergique.

Si vous préférez vous déhancher sur le dancefloor du Mag, ça se passera vendredi ! Le Niçois Sweely, âgé d’à peine 21 ans, mixera le premier. Il sera suivi de Flabaire et de sa musique house et groovy. Le festival se clôturera au bout de la nuit avec le duo parisien Mancerow.

Vous l’avez compris, ces quatre jours vont vous en mettre plein les oreilles… Et puis quoi de mieux, en cette fin d’année, qu’un bon festoche pour se réchauffer ?

Olympe Bonnet

Les infos qui sont pratiques :

Tarif : 12€/jour Pass 4 jours : 39€

Pour en savoir plus ou réserver votre place, cliquez sur ce lien