Arokana fête ses 10 ans !

Un bel anniversaire de prévu ! Pour fêter ses dix ans, le groupe Arokana donne rendez-vous à ses fans au stade couvert de Liévin, ce samedi à 20h. Créé en 2008, le groupe a donné près de 300 concert partout en France. Mais il semblait logique pour les quatre membres du groupe de venir fêter leur anniversaire dans leur région natale.

En 2012, le groupe avait déjà sorti un EP de 5 titres, Chansons, singeries et poésie. Puis en 2017, un premier album Dans le sens du poil. Un disque qui a vu le jour grâce au financement participatif qui a permis au groupe de récolter près de 10 000€ nécessaire. C’est donc grâce aux fans qu’Arokana a pu sortir son premier album. Auparavant, ils étaient dans l’auto-production. Avec ce financement participatif, le groupe bascule dans un nouvel univers.

Ce concert d’anniversaire constitue une belle finalité à la quatrième tournée donnée par le quatuor. Une tournée où le groupe a pu faire partager les sons de son album à un public très large. Sur la route de leurs concerts, Arokana a fait de belles rencontres et non des moindres : Les Wriggles, La Grande Sophie ou encore Jacques Higelin. Preuve de la notoriété grandissante du groupe.

Un univers entraînant, joyeux, le groupe prend du plaisir et ça se voit ! Entre rock et ska, le groupe entraîne dans son sillage tout son public. Un public intergénérationnel. Samedi, petits et grands seront là pour s’amuser aux sons d’Arokana.

Antoine Swietlicki