Voyager à prix réduit ? C’est possible !

   Pour ceux qui n’ont pas forcément les moyens de se payer un gros séjour avec transport en avion ou ceux qui n’ont pas envie de pendre leur voiture, de plus en plus d’agences de transport en autobus proposent des solutions à des prix abordables. C’est le cas des Autobus Inglard.

   France ou pays étranger, parc d’attraction ou visite touristique, de nombreuses destinations sont proposées par les Voyages Inglard. Cette compagnie, dont les agences se situent à Calais, Saint-Omer, Hazebrouck, Boulogne sur Mer et Aire sur la Lys, est spécialisée dans le transport (notamment scolaire) et la location d’autocar. Depuis quelques temps, Inglard propose des voyages toute l’année. Pour réserver l’un d’entre eux, on peut passer par le site internet ou prendre sa place par téléphone.

D’une journée à une semaine

   Ces voyages peuvent aller d’une simple journée dans une ville à un séjour d’une semaine dans un pays. En ce qui concerne les « journées découverte », on retrouve les grands classiques comme Londres, Amsterdam ou Disneyland Paris mais aussi quelques curiosités comme le Moulin Rouge ou le zoo de Thoiry. Des week-ends sont aussi proposés. Il s’agit principalement de parcs d’attraction (Le Puy du Fou ou Futuroscope). Enfin, pour ceux qui veulent partir plus longtemps, on trouve aussi une sélection de séjours d’une semaine. Parmi les destinations, le Tyrol, la Grèce ou encore les Baléares. Tous ces voyages ont un point commun: celui d’attirer le public, ceux-ci étant régulièrement complets.

Une journée à Londres

   L’Angleterre, et en particulier Londres, est une des destinations les plus fréquemment proposées par l’agence de voyage. La journée coûte en général entre 53 et 56 euros pour un adulte. Quatre lieux de ramassage des personnes sont proposés: Aire sur la Lys, Hazebrouck, Saint-Omer et Calais. Une fois toutes les personnes présentes, le trajet vers Londres s’effectue par Eurotunnel. Une fois sur place, les voyageurs ont quartier libre de la sortie du bus jusqu’au départ pour visiter les plus beaux endroits de la capitale britannique. Le trajet du retour est identique à celui de l’aller.

img_9027
Trafalgar Square ©RB

   Les Voyages Inglard ne sont pas les seuls sur ce marché. On peut aussi évoquer les Autobus Artésiens ou les Voyages Dumont qui se sont aussi lancés dans cette tendance des voyages organisés.

Rémy BRETON