La région à l’affiche des grands festivals en 2019 !

   Véritable terre d’accueil des plus grands festivals français, les Hauts-de-France accueillent à nouveau les plus grands rendez-vous cinéma et musique en 2019 ! De quoi préparer en avance son agenda culturel de l’année !

1544203013.jpeg

   C’est LE plus gros festival de la région chaque année : le Main Square fait son grand retour pour une 15ème édition cet été ! Il s’installera les 5, 6 et 7 juillet prochain à la Citadelle d’Arras. A peine les préventes ouvertes, les premières places, fixées à 54 € la journée, s’arrachent déjà comme des petits pains ! Des « pass » pour deux ou trois jours sont également en vente. Rien d’étonnant aux vues des têtes d’affiches déjà annoncées pour cette nouvelle édition : Dj Snake, Christine and the Queen, Angèle, Lomepal ou encore les frères Big Flo et Oli. De nouveaux noms d’artistes devraient bientôt tomber… en attendant juillet. L’année dernière, plus de 120 000 festivaliers s’étaient donnés rendez-vous sur les trois jours de spectacle. 

En savoir plus sur l’actualité de l’événement

DuITumsX4AAiMoc.jpg

   Autre festival musical, les Nuits Secrètes investissent Aulnoye-Aimeries du 26 au 28 juillet ! Cette année encore, le festival reçoit de nouvelles têtes d’affiches. Seront au rendez-vous Roméo Elvis, Salut c’est Cool ou encore Flavien Berger. Sur les trois jours, plus de 700 concerts sont prévus : un record pour les organisateurs de l’événement. Les places sont actuellement en pré-vente, à partir de 27 € pour une nuit. Un conseil : ne tardez pas trop pour acheter les vôtres…

Retrouvez l’ensemble de la programmation ici

ob_db0130_2zitj.jpeg

   

Les séries télé en avant-première

En matière de cinéma, le festival Série Mania revient à Lille pour une seconde édition ! Consacré aux séries télévisées, vous pourrez y découvrir des épisodes inédits et en avant-première. Du 22 au 30 mars prochain, le festival envahit la capitale des Flandres autour de nombreuses expositions et animations pour découvrir le cinéma sous tous ses angles. Pour la première fois, un jury composé de sept étudiants a été choisi pour juger la section « Panorama International ». Leur challenge : visionner 15 séries en moins d’une semaine ! Si le défi vous tente, vous pouvez toujours postuler sur le site du festival. Série Mania, c’est avant tout l’occasion de rencontrer des professionnels : acteurs, producteurs et réalisateurs de séries, venus du monde entier. Un rendez-vous ciné à ne pas manquer cette année pour les plus passionnés !

   Pour le reste, surveillez bien les pages et réseaux sociaux des nombreux autres événements et festivals s’installeront bientôt dans la région, entre mai et septembre 2019. Mais avant, quoi de mieux pour patienter que de participer à l’incontournable saison des carnavals, entre février et mars ?

Victoire De Meulenaere

Mots-Clés : Culture – Festival – Agenda – Cinéma – Musique – Nord