Les étudiants de la Catho, très prisés des employeurs nordistes

Après avoir réalisé une étude, l’Université Catholique de Lille montre que ses étudiants fraîchement diplômés n’ont pas de mal à s’insérer dans le monde professionnel.

Voilà une étude qui devrait rassurer les étudiants de la Catho, en particulier ceux de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines (FLSH)…  L’université vient de publier des chiffres très positifs concernant l’insertion professionnelle de ses élèves. Presse 360 vous donne le détail.

72 % trouvent un emplois dans les 6 mois

L’enquête révèle que 82 % des diplômés sont actuellement en CDD ou CDI. Et les étudiants séduisent notamment les entreprises de la région puisque 61%  trouvent un poste dans les Hauts-de-France.

Mais le chiffre le plus évocateur est sans doute celui-ci : 72 % des élèves trouvent un emplois dans les six mois. D’après Halima Mecheri, doyen de la FLSH : « Leurs profils sont recherchés par les entreprises. Ils disposent d’un bagage de connaissances très important et bénéficient d’expériences professionnelles engrangées pendant leur cursus.« 

En licence comme en master, les étudiants sont amenés à effectuer des stages pour valider leur année. L’occasion d’avoir un déjà un pied dans le monde du travail ! Et pour développer leurs relations, des rencontres et des Masters Classes sont organisées chaque mois avec des professionnels.

Par ailleurs, la Catho vient de lancer Réseau FLSH, son propre réseau social. La plateforme met en relation les élèves, les anciens élèves, ainsi que des entreprises. Le but ? Faciliter encore un peu plus l’insertion professionnelle de ses étudiants.

Olympe Bonnet