Les nuits de la filature sont de retour en mars !

Les nuits de la filature reviennent pour une nouvelle édition les 16 et 17 mars prochains ! En 8 années d’existence, ce festival est devenu un incontournable pour les amateurs de musique électronique de la métropole lilloise. Après être passé par le tripostal et l’hippodrome de Marcq-en-Baroeul, le festival a investi les halls de la filature de Saint André lez Lille en 2016, et réinstalle les enceintes au même endroit pour cette nouvelle édition ! Et qui dit nouvelle édition dit nouveau format ! Si les autres éditions se déroulaient sur 2 nuits, il faudra se contenter d’une seule nuit cette année : celle du 16 au 17 mars.

Riche de plusieurs années d’expérience, Miala et France Leduc production, les organisateurs, parviennent à attirer des artistes de plus en plus populaires chaque année. Si l’édition 2018 accueillait notamment Charlotte de Witte, Agoria ou encore N’to, ce sont Lil Louis, The Black Madonna ou encore l’allemand Purple Disco Machine qui viendront se placer derrière les platines en 2019.

Cette programmation semble un peu plus « grand public » que les années précédentes, avec des artistes aux influences électro et house. Les plus férus et puristes de techno devront attendre les festivals de cet été pour être pleinement satisfaits.  En attendant, ce sont tout de même quelque 3000 festivaliers qui devraient investir les 4500 mètres carrés des halls de la filature le 16 mars prochain, pour une nuit de folie dans une ambiance conviviale !

Retrouvez toutes les informations sur la page Facebook des nuits de la filature.

Cyrille Motte