À l’épreuve de la citadelle de Lille la nuit

Le trail est une des disciplines de running qui se démocratise le plus. Les grands trailleurs deviennent de plus en plus célèbres à l’image de Kylian Jornet ou du français François D’Haene. Le 15 mars prochain, l’organisation Seven organise le 17ème trail des remparts. Un événement qui séduit de plus en plus.

C’est un événement qui devient incontournable. Le trail des Remparts revient une nouvelle fois cette année. Au programme, quatre courses possibles. Un 8km, un 14 km mixte, un autre réservé aux femmes et enfin le 22km. Fait important : le trail des remparts se déroule de nuit. L’occasion pour les coureurs de sortir les frontales et de découvrir la Citadelle de Lille de nuit.

Une première pour François, amateur de trail. « Ce sera la première fois que je participe au trail des Remparts. Et aussi la première fois que je participe à une course de nuit. Les sensations vont forcément être très différentes, mais j’ai hâte ! ».

Découvrir Lille côté nature

Pour les organisateurs, cette course est aussi l’occasion de mettre en avant le côté nature de Lille. Le trail se déroule à la Citadelle et emprunte « plus de 90% de chemins et de sous-bois » selon les organisateurs. La course permet aussi de mettre en valeur le côté historique de la Citadelle et de ses remparts.

Cependant, la course ne sera pas une partie de plaisir. Le trail est une discipline reconnue comme étant une des plus dures, et le trail des remparts n’échappe pas à la règle. Il faudra compter sur un dénivelé positif de 210m. Une chose est sure, le trail des remparts n’est pas une course comme les autres.

Inscriptions possible jusqu’au 11 mars.

Antoine Swietlicki