La première grande compétition étudiante de Gaming débute le 30 mars !

Prés de 1500 joueurs vont s’affronter ce samedi 30 mars au Paris Event Center dans une compétition d’ESport étudiante. De FIFA 19 en passant par League Of Legends , Trackmania ou encore Rocket League, le StepStone Digital Challenge donnera l’occasion aux participants de s’affronter sur six jeux.

La SMS E-sport Cup est une compétition de e-sport organisée par les étudiants de la Sports Management School à Paris. L’événement a pour objectif de rassembler tous les étudiants autour de la passion du gaming ainsi que le football virtuel et le goût pour la compétition.

Les meilleurs gamers issus des plus grandes écoles et universités seront présents à cet événement inédit qui réunira 1500 joueurs sélectionnés. Après une première phase de compétition en ligne qui a vu s’affronter près de 15 000 participants, les meilleurs campus sélectionnés viendront défendre leurs couleurs sur ces différents jeux d’Esport.

Comme dans tous les sports, cette compétition est également soumise à quelques règles :

  • 50 participants représentant leur école maximum par date de qualification
  • 4 participants par date qualifiés pour la finale 
  • Matchs en 1 vs 1 
  • Durée des matchs : 6 min

La finale de la compétition sera diffusée en direct sur la plateforme Twitch et les 3 lauréats sur le podium remporteront un Cash Prize d’une valeur de 1200 €.

Ibrahim Khenichat