John Butler annonce une date à Lille en juin 2020 !

John Butler va sillonner les routes de France lors de sa tournée en solo. Le guitariste donne rendez-vous à ses fans nordistes au Splendid de Lille le lundi 1er juin 2020.

L’artiste le plus récompensé d’Australie, son pays d’origine, vient de communiquer ses dates de concerts en France ! John Butler passera par Besançon, Strasbourg, Rennes, Marseille ou encore Paris. Mais la légende de la folk garde le meilleur pour la fin et achèvera sa tournée française à Lille le 1er juin prochain. Généralement accompagné de deux autres musiciens pour former le groupe John Butler Trio, c’est en solo qu’il se produira cette fois. Les riffs de guitare endiablés seront évidemment de la partie.

Billets en vente ce vendredi

Sur les planches du Splendid, le chanteur interprétera notamment son septième et dernier disque Home, paru il y a un an. Ses tubes tels que Better ThanOcean ou Zebra devraient aussi faire trembler les murs de la salle lilloise. Sur les réseaux sociaux, il a déclaré à ses fans vouloir faire un live assez intimiste  :

Ça fait depuis tellement longtemps que j’attend cette tournée ! J’adore jouer en solo et depuis que j’ai fait la tournée de Tin Shed Tales il ya quelques années en Australie, je voulais partager ce live avec le reste de la famille à travers le monde. L’Europe ! Vous êtes les prochains ! Au plaisir de voir tous là-bas. Intimité, moments intenses, sites magnifiques, histoires et versions complètement différentes de chansons que vous connaissez et de chansons que je ne joue presque jamais avec le groupe. I CAN’T WAIT ! »

Les billets coûteront 32,80 €. Ils seront disponibles à partir de ce vendredi 27 septembre 2019, à 11 h. Mieux vaut ne pas louper le coche pour être certain d’avoir sa place ! Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook consacrée à l’événement.

Olympe Bonnet