« An English man in Lille » ce dimanche

Dimanche, le chanteur britannique Sting se produira à 20 heures au Zénith de Lille. Dans le cadre de la tournée « My Songs », ce concert s’annonce complet dans les réseaux de vente. 

Sting est neuf jours en France pour sa tournée. ©Raph_PH

Englishman in Lille ! Après le festival du Main Square d’Arras en 2013, Sting revient dans le Nord pour se produire ce dimanche au Zénith de Lille. Avec Paris, Bordeaux, Nantes ou encore Lyon, la capitale des Flandres est l’une des sept dates annoncées en juin. L’ancien leader de The Police viendra présenter son nouvel album intitulé My Songs, qui revisite ses tubes incontournables. Les fans pourront alors réentendre Englishman in New York, Message in a Bottle, Fields of Gold, Walking on the Moon sans oublier Roxanne. Sting sera accompagné d’un groupe rock.  

Bientôt 50 ans de carrière

Né à Newcastle, en Angleterre, Sting (de son vrai nom Gordon Matthew Thomas Sumner) s’installe à Londres en 1977 et forme le fameux groupe de The Police avec Stewart Copeland et Andy Summers. Artiste le plus décoré au monde, il possède seize Grammy Awards, un Golden Globe, un Emmy, des distinctions d’universités et des nominations aux Oscars à son actif. En 2004, il est élu personnalité de l’année par la fondation MusiCares. Dans quelques années, il fêtera ses cinquante ans de carrière. 

La billetterie, ouverte le 21 juin dernier, a très vite affiché complet durant l’été. Pour les retardataires, il faudra espérer que des places se rajoutent quelques heures avant l’événement, comme souvent à chaque concert. 

Thibaud Duquenne