Un ex-Beatle au stade Pierre Mauroy l’an prochain

L’ancien membre des Beatles Paul McCartney se produira le 23 mai prochain au stade Pierre Mauroy de Lille. À l’heure actuelle, la date de la mise en vente des billets n’a pas encore été annoncée.

All You Need Is Lille ! Après Paris l’année dernière, Paul McCartney passera par la capitale des Flandres pour sa première date française le 23 mai prochain au Stade Pierre Mauroy. Dans le prolongement de sa tournée mondiale du Freshen Up, trois autres dates s’ajoutent également : 26 mai à La Défense Arena de Paris, 31 mai au Matmut Atlantique de Bordeaux et le 7 juin au Groupama Stadium de Lyon. Une bonne nouvelle pour les fans en province car cela faisait plus de 30 ans que le chanteur ne s’était pas produit dans ces trois villes.

Une star mondiale incontournable

Avec plus de soixante ans de carrière, le chanteur britannique de 77 ans a enchaîné tubes sur tubes. De Let it Be jusqu’à Another Day en passant par Live and Let Die et Hey Jude, ce sont plus d’une centaine de titres planétaires, interprétés avec le groupe mythique de Liverpool des Beatles, les Wings ou en carrière solo. Avec de nombreux prix en sa possession, il a d’ailleurs été décoré en tant qu’Officier de la Légion d’honneur par l’ancien président François Hollande en 2012. L’année dernière, le dernier Beatle vivant avec Ringo Starr, est revenu avec son dix-septième album solo nommé Egypt Station, ce qui a donné par la suite cette tournée mondiale Freshen Up.

La billetterie, pas encore annoncée, s’annonce d’ores et déjà explosive et les stades seront, sans doute, très vite remplis. 

Thibaud Duquenne