Du chocolat dans les calendriers, c’était Avent !

Alors que la période de l’Avent arrive à grand pas, il est temps de succomber au plaisir du traditionnel calendrier. S’il a été inventé au XIXème siècle pour faire patienter les enfants jusqu’au 25 décembre, il s’est diversifié depuis et il n’est plus réservé qu’aux plus jeunes. Voici un rapide tour d’horizon de calendriers de l’Avent originaux.

  • Pour les enfants

Afin de varier des chocolats pour combler l’attente de Noël des plus jeunes, rien de tel que des calendriers de l’Avent dédiés à leur univers préféré comme ceux de Lego et Playmobil.

Chaque jour, les enfants découvrent une nouvelle pièce à collectionner permettant de recréer une scène de Noël avec laquelle ils pourront s’amuser avant d’ouvrir leurs cadeaux.

  • Pour les gourmands

Si vous souhaitez déguster chaque matin une petite douceur, les calendriers du Palais des Thés et de Nature et Découvertes sont faits pour vous.

Pendant 24 jours, ils vous permettent de découvrir thés et tisanes provenant du monde entier. Le calendrier Happy Morning propose également des confitures gourmandes pour encore plus de plaisir.

  • Des calendriers dédiés à l’alcool

S’il est traditionnellement considéré comme un vice, l’alcool est toutefois mis à l’honneur dans ces calendriers réservés aux adultes avec Beery Christmas et 24 jours de rhum.

Ils nécessitent des budgets plus élevés mais assurent le plaisir de la dégustation car ces alcools viennent des quatre coins du monde. Voyage gustatif garanti !

  • Des calendriers dédiés à la beauté

Pour celles qui aiment prendre soin de leur corps, le calendrier beauté est devenu un incontournable depuis ces dernières années.

Si vous hésitez entre plusieurs calendriers sur le même thème, ceux de Sephora et d’Yves Rocher (pour ne citer qu’eux), listent les 24 produits proposés afin d’éviter toute déception.

  • Des calendriers dédiés aux bijoux

Les cadeaux sont mis à l’honneur avant l’heure avec cette catégorie puisqu’ils proposent des bijoux. Les calendriers Mes Bijoux et Jewel Candle vont ainsi vous combler de plaisir chaque jour avant Noël.

Le calendrier de Jewel Candle est relativement élevé mais il a l’originalité de proposer un double cadeau puisqu’il met à l’honneur le concept en vogue des bougies bijoux.

  • L’originalité avant tout

A la recherche d’un calendrier qui sort de l’ordinaire ? En voici deux qui proposent des thématiques totalement différentes.

Le premier propose de découvrir chaque jour un Funko (figurine de collection pop-culture) sur l’univers d’Harry Potter. Le second permet de créer le parfait terrarium pour Noël qui trônera sur votre table de réveillon.

  • La personnalisation avant tout

Vous souhaitez quelque chose correspondant plus à votre image ? Pour les inconditionnels du chocolat, Cheerz propose de créer un calendrier traditionnel avec une photo de votre choix. Le tarif varie selon le type de chocolat que vous souhaitez mettre dans le calendrier

Plutôt que d’acheter un calendrier, pourquoi ne pas le faire vous-même ? Le site de Cultura vous propose divers tutoriels pour réaliser votre propre calendrier de A à Z. En plus d’être 100% original, cette alternative est également écologique puisque vous pourrez le réutiliser l’année prochaine. Réveillez donc l’artiste qui sommeille en vous !

Si vous n’êtes toujours pas convaincu par une des thématiques proposées dans cette liste non-exhaustive, sachez qu’un site recense presque tous les calendriers disponibles sur le marché : https://calendriers-de-lavent.com. Par quel type de calendrier êtes-vous intéressé cette année ?

Flore Lheureux