Le marché de Noël a ouvert ses portes ce vendredi 22 novembre. Pour ce premier week-end, beaucoup s’étaient donnés rendez-vous Grand-Place pour s’offrir un peu de magie de Noël. Marché traditionnel, certes, mais incontournable. Pour les personnes présentes, il s’agissait d’un évènement immanquable.

Immanquable, d’autant plus que le marché fête ses 30 ans. Pour l’occasion, ce sont 87 chalets qui se sont réunis. Beaucoup d’entre eux étaient présents aux anciennes éditions. Tous promettent de donner des « idées cadeaux, de santons, de décorations pour le sapin et de produits festifs » selon les organisateurs.
Il faut donc prévoir un large sac pour ceux qui ont la fièvre acheteuse avec tous les produits proposés. Artisanat, jeux et jouets traditionnels, décorations en tous genres, ou encore vêtements, accessoires et bijoux, tout le monde y trouve son compte. Les produits régionaux et fins sont également mis à l’honneur sans oublier les crèches et santons, bouillottes et autres souvenirs de Noël. « On ne sait pas où regarder » raconte Julien.
Pour les plus gourmands, de nombreux stands proposent les incontournables vin chaud, bretzel, tartiflettes et autres plaisirs sucrés et salés. Pour les trouver, rien de tel que d’avoir un odorat affuté. Attention toutefois à ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre !
Des animations à ne pas manquer
Comme le veut la tradition, de nombreuses animations se dérouleront au sein du marché. Les mercredis après-midi, les enfants pourront faire un tour de poney ou suivre un atelier maquillage par exemple. Les vendredis soirs, des concerts auront lieu avec des thématiques différentes. Ambiance bon enfant garantie.

Pour ne manquer aucune animation, le programme complet est présent ici
Une Grand-Place brillant de mille feux
La magie de Noël s’est étendue au-delà du marché puisqu’elle a arboré la Grand-Place d’un sapin haut de 18 mètres. La grande roue offre également un panorama qui surplombe l’architecture gothique flamboyant, si chère aux Lillois, entre autres décorations de Noël qui inviteront les visiteurs à faire de nombreux selfies pour marquer l’occasion.

Le marché de Noël fermera ses portes le 27 décembre tandis que la grande roue fera grimper ses visiteurs à 50 mètres d’altitude jusqu’au 13 janvier. D’ici là, vous avez le temps de succomber à la magie de Noël avec ces incontournables festivités.
Flore Lheureux
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.