Des paillettes plein les yeux pour Noël

Qui dit Noël dit sapin, cadeaux, déco… Mais dit aussi casse-tête pour trouver sa tenue. Lier le confort et le chic, tendance qui reste portable, autant chercher une aiguille dans une botte de foin. Voici donc pour vous un guide des dernières tendances repérées sur les défilés à adapter au quotidien et à cette occasion spéciale. 

La saison des fêtes c’est l’occasion de se lâcher en termes de vêtements, de s’autoriser quelques folies et les marques ne se privent pas pour nous proposer des produits plus originaux les uns que les autres. Pour cette édition 2019, un mot d’ordre : l’originalité. 

Si vous souhaitez rester sobre, l’inimitable petite robe noire sera votre alliée, une valeur sure qu’il est facilement possible de décliner selon ses goûts, les grosses tendances repérées cette année se portent sur le similicuir, qui, avec un travail de fronces donne un look affirmé. Plus délicat, le jeu de transparence, dans la longueur ou au niveau des manches, avec de l’organza, du plumetis ou encore de la dentelle, beaucoup vu lors des défilés. Et pour finir, la classique robe nuisette ; attention, pas celle que vous portez le 25 au matin en sortant du lit pour déballer les cadeaux, la robe de fêtes se veut longue, fluide, effet satin, du plus bel effet, en toute simplicité.

Un peu plus extravagante ? Les paillettes sont pour vous ! En grand classique des fêtes, on retrouve les sequins, le lurex et les cristaux ! Sur une robe courte pour limiter l’effet silhouette tassée, la coupe phare de l’hiver 2019 est la coupe asymétrique avec une épaule dégagée pour structurer le buste. Argent, doré ou plus coloré, question de goûts, pas de fashion faux pas possible et effet boule à facettes garanti !

Fashionista dans l’âme ? On ose la robe paquet cadeau car après tout, VOUS êtes un cadeau. Dans l’idéal, on choisit un modèle avec des volumes sur le haut du corps, au niveau des épaules ou de la poitrine avec un tombé plus lisse sur le reste du corps. Manches ballons, froufrous ou plumes, choisissez votre camp. 

Si vous ne souhaitez pas porter de robe, la combinaison pantalon ou l’ensemble smocking s’avère d’un chic sans précédent, l’idéal étant une coupe droite, dans une matière au beau tombé, fluide, on évite le slim ou la veste cintrée. 

Les messieurs ne restent pas de côté ! La chemise est de mise, on la choisit de qualité pour durer dans le temps et surtout, pas transparente. Pour un look hyper pointu, on ose le costume, de préférence avec une pointe de couleur, qui change du noir, gris ou bleu traditionnels. On opte par exemple pour un modèle vert sapin, en velours de préférence, inspiré du créateur Marc Jacobs. Too Much ? Vous pouvez aussi simplement twister votre look avec un noeud papillon ( adieu la cravate ! ) sur une chemise blanche, du plus bel effet ! 

Et parce que Noël n’est pas une exception à la sensibilisation sur l’environnement, dans l’idéal on privilégie la seconde main, et si vous êtes tout de même tentée par une pièce de fast-fashion ? On lui offre deuxième vie en la portant à nouveau où en la proposant à la revente ! 

Maintenant il ne reste plus qu’à trouver une tenue pour le Nouvel An !

Océane BLIN