Roubaix capitale de la mode le temps d'un week-end

Sur Lille ce week-end sans savoir quoi y faire ? Passionné(e) de mode ?  Pas d’idées de cadeaux pour Noël ? Dans tous les cas, une seule solution : le marché des créateurs de Maisons de Mode. Rendez-vous à Roubaix pour « shopper » des créations originales, en petite série, made in France. 

C’est à Roubaix que se déroulait ce week-end dédié à la mode, à l’initiative de Maisons de Mode, un incubateur de la région lilloise qui accompagne des jeunes talents créateurs à lancer leur business. De la mode, du bijou ou encore de la décoration, tout y est. 

Pour cette 33ème édition, étalée sur les 6,7 et 8 Décembre, plus de 100 jeunes créateurs venus de la France entière sont réunis au sein de l’ENSAIT de Roubaix avec au programme, bonne ambiance, DJ Set et nourriture. Devenu le plus grand rassemblement de créateurs français, vous pouvez tout y trouver pour vos cadeaux de Noël : de l’accessoire, du parfum, des vêtements ou encore des plantes, pour la femme, l’homme et même l’enfant, tout le monde y trouve son bonheur.

Un peu plus loin, au niveau du Vestiaire de Roubaix, étaient regroupés les créateurs officiels de Maison de Mode, une ambiance un peu plus cosy où se retrouvent les férus de mode. Style avant-gardiste, lignes pointues, le registre y est complètement différent.

Diverses activités étaient également proposées, à l’instar des 48h Maisons de Mode, organisée en Septembre dernier comme le Yogathon animé par Julie Cousin Julyoga le dimanche matin, au profit d’une association caritative.

L’occasion d’une sortie familiale pour réaliser ses derniers achats de Noël mais aussi de dynamiser le commerce local et français.

Plus d’informations : http://www.maisonsdemode.com

Océane BLIN