Un week-end aux couleurs de la pop-culture à Lille

Le rendez-vous des héros a bien eu lieu ce week-end, avec la convention Geek Days Winter. Lille Grand Palais a ainsi pris les couleurs de nos univers préférés ces samedi et dimanche 7 et 8 décembre, de 10h à 19h pour le plaisir des petits comme des grands.

Au programme, des animations en tout genre. Du simulateur de Quidditch à l’espace dédié aux jeux rétro, tout le monde pouvait y trouver son activité favorite. Les habitués ont pu reconnaître des exposants participant à d’autres conventions, dont l’incontournable Japan Expo.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Dans les allées, de nombreux visiteurs avaient revêtu leur plus cosplay et les célèbres « free hugs » étaient distribués à tous ceux qui voulaient un contact avec leurs personnages favoris. L’affluence était très forte mais certains étaient étonnés qu’il n’y ait pas d’avantage de personnes.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Peut-être étaient-ils tous amassés dans l’espace où ils pouvaient rencontrer Devon Murray, a.k.a Seamus Finnigan dans Harry Potter. Les voix de Homer et Marge Simpson étaient également de la partie. Il fallait toutefois débourser plusieurs dizaines d’euros pour les rencontrer, en plus de l’entrée de la convention, au tarif de 10€.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour ceux qui ont manqué Geek Days Winter, sachez que Geek Days reviendra le week-end du 16 et 17 mai 2020. A vos agendas !

Flore Lheureux


Image de couvertures : des cosplayers (PH. ARCH. PIB – VDNPQR