Gradur déjà disque d'or avec son single "Ne reviens pas"

Après une longue absence de trois ans sans sortir de projet et loin du paysage médiatique. Gradur faisait son grand retour le 29 novembre dernier avec son nouvel album intitulé « Zone 59 ». Le projet a déjà décroché un single d’or.

« Zone 59 » c’est avant tout un clin d’oeil à la fameuse Zone 51 américaine qui attire les chasseurs d’extraterrestres et qui a fait beaucoup parler ces derniers mois. L’album de Gradur a connu un succès dès sa première semaine d’exploitation puisque le projet s’est rapidement écoulé à 20 000 exemplaires d’après la SNEP. Un succès inattendu et assez rare pour un rappeur qui s’est absenté durant plusieurs années. Le rappeur originaire de Roubaix a mobilisé de gros moyens pour ce projet en invitant en featuring les plus grosses têtes d’affiches du moment telles que Ninho, Koba La D, Heuss l’Enfoiré ou encore Gims.

Mais le plus gros succès de l’album pour le moment reste le morceau en featuring avec Heuss l’Enfoiré intitulé « Ne reviens pas ». Le clip cumule déjà 28 millions de vues sur Youtube et figure dans le classement Top Mondial sur la plateforme Spotify. Le morceau comptabilisait plus de 15 millions d’écoutes en streaming en seulement deux semaines et a donc rapidement été certifié single d’or par la SNEP.

Une belle revanche pour Gradur

Alors que le dernier projet de Gradur intitulé « WhereIsLalbumDeGradur »avait laissé beaucoup de gens sur le carreau qui le voyaient définitivement vers la pente descendante. Le natif de Roubaix a su redresser la barre de fort belle manière avec un album abouti mais surtout dans l’ère du temps. Une promo maitrisée également avec de nombreux passages en télévision chez C8 dans l’émission Touche Pas à Mon Poste ou encore en radio à Skyrock qui ont positivement impacté les chiffres de ventes.

Si les nordistes amateurs de rap étaient inquiets à l’idée de voir leur plus grand rappeur vedette disparaitre du « Rap Game », on peut constater que Gradur a réellement une « fan base » assez solide et un projet de carrière cohérent qui peut lui permettre de traverser les époques et perdurer dans le rap français.

Ibrahim Khenichat