Adrien Fourmaux : un Lillois termine deuxième au rallye de Monte-Carlo !

Le pilote lillois termine deuxième du mythique rallye de Monte-Carlo en catégorie WRC2. Une performance de taille pour celui qui était encore, il y a quelques années, sur les bancs de l’Université de Lille.

Le rallye le plus mythique de la saison, s’est terminé ce dimanche avec une victoire de Thierry Neuville sur sa Hyundai. C’est la première fois qu’un Français ne remporte pas cet événement depuis 2011. Mais c’est en WRC2, deuxième catégorie, qu’il y a eu l’exploit du jour ! Adrien Fourmaux, 24 ans, termine à la deuxième place à trois minutes de Mads Ostberg, vainqueur en WRC2. Malgré sept temps scratchs, à savoir le meilleur temps sur une spéciale, il doit se contenter de la seconde marche du podium. Victime de deux crevaisons en début de rallye, le jeune Lillois a fait forte impression. Au volant de sa Ford Fiesta, lui et son co-pilote belge Renaud Jamoul terminent, toutes catégories confondues, à la 15 eme place. L’an dernier il avait fini 10 eme du classement général alors qu’il roulait en catégorie WRC3.
Alors qu’il a mis ses études de médecine entre parenthèses, il doit maintenant faire face à une concurrence rude : 3 constructeurs seulement pour des dizaines de prétendants. Avec les couleurs de son équipe M-Sport, il prendra part au rallye de Suède, du 13 au 16 février. Mais aussi du Portugal (21-24 mai), d’Italie (4-7 Juin), de Finlande (6-9 Août) ou encore celui d’Allemagne (15-18 octobre). Son objectif est simple : prendre la tête du championnat WRC2 et viser une place dans l’élite. Avec la retraite programmée de Sebastien Ogier, la future star française du championnat du monde des Rallyes est peut-être lilloise…

Quentin Dubois