Une nouvelle journée portes ouvertes à l’Université Catholique de Lille

Alors que le mois de janvier vient de s’achever, l’heure de la décision approche à grands pas. Vers quelle université, entre autres écoles, porter son choix ? Pour certains étudiants et leurs parents, le sujet est complexe, pour ne pas dire tabou. L’Université Catholique ouvre ses portes pour une seconde édition ce samedi 1er février afin d’aider les éventuels indécis, de 9h30 à 17h.

Au programme, de nombreuses conférences sont prévues. Certaines présenteront des formations spécifiques tandis que d’autres seront plus générales avec des thématiques comme Parcoursup, l’Association d’Entraide Universitaire (AEU) ou la Bibliothèque Universitaire Vauban par exemple.

Afin de ne rien manquer, vous pouvez trouver toutes les informations indispensables ici. A noter, une centaine de places de parking sont réservées aux visiteurs au parking P3 situé rue Roland. de 11h à 14h, le Chicken Self vous permettra de vous restaurer au 47 boulevard Vauban.

Les étudiants au coeur de la journée

Les étudiants de l’Université seront à l’honneur puisqu’ils vont faire découvrir leur cursus, accompagnés des responsables pédagogiques et des équipes administratives. Les Facultés, Ecoles et Instituts seront présents sur le forum des formations à Chapelle (située au rez-de-chaussée de l’Hôtel Académique au 60 boulevard Vauban).

Vous pourrez également visiter les studios du Médialab au premier étage de l’Hôtel Académique. Tout au long de la journée, des étudiants réaliseront des directs au sein du studio vidéo et radio. Les programmes seront retransmis sur Facebook ainsi que sur la chaîne Youtube du Médialab. L’émission radio sera diffusée en direct sans interruption sur l’application Radio UC Lille. Vous pourrez ainsi vous essayer à des interviews en direct ou plus simplement découvrir la professionnalisation des étudiants.

Si vous ne pouvez pas être présent samedi, la prochaine portes ouvertes aura lieu le 7 mars. Le 12 février, la journée des immersions permettra aux premières et terminales de découvrir une après-midi au sein de l’Université Catholique.

Flore Lheureux


Image mise en avant : Hôtel Académique (https://lesfacultes.univ-catholille.fr)