Le vide dressing Violette Sauvage pose ses valises à Lille

Les 22 et 23 Février 2020, de 11h à 19h le vide dressing Violette Sauvage fait son grand retour à Lille, pour le plus grand bonheur des chineurs, « modeux »et économes. Au programme, plusieurs stands de particuliers et de professionnels ainsi que des animations pour passer un week-end de shopping responsable. 

Cette année, rénovation oblige, c’est le Gymnase, situé au 7 place Sébastopol qui est investi pour accueillir l’événement mode qui se tiendra sur plus de 750 m² répartis sur 2 étages. Une après-midi shopping écologique le samedi ou en promenade le dimanche ? Il y en aura pour tous les goûts avec un vaste choix de tailles, de marques et de prix. 

Consommer moins et consommer mieux

Le concept est simple, il permet aux vendeurs de vider leur armoire en faisant un peu d’argent et aux acheteurs de faire de bonnes affaires tout en offrant une seconde vie aux vêtements. Une initiative qui résonne d’autant plus aujourd’hui, à l’heure où l’industrie de la mode est plus que jamais pointée du doigt pour son impact environnemental et où le marché de la seconde main connaît son essor le plus important. Le shopping n’en reste pas moins un moment de plaisir, c’est ici l’occasion de flâner entre les allées de portants et de cintres à la recherche de la perle rare.

Pour l’occasion, Violette Sauvage a également fait appel à des influenceurs pour représenter l’événement, il sera donc également possible d’acquérir certaines pièces encore dans la tendance vues sur les « modeuses » les plus en vogue. 

Sur place seront mis à disposition cabines et miroirs histoire de ne pas passer à côté de ce jean qui vous paraît trop grand mais au final vous va à merveille ou de ne pas regretter cette robe prise une taille trop petite car « on ne sait jamais ». 

Au programme également, une ambiance cosy et décontractée sur fond de musique d’ambiance, de quoi se restaurer et l’opportunité de rendre son chez-soi encore plus vert avec les plantes de chez Brume.

Pour vendre, direction le site internet : https://www.violettesauvage.fr/inscription-vide-dressing/

Océane Blin 

Pour acheter, l’entrée sur place est au prix de 2€ et pour acheter chez les exposants, c’est en espèce ou en carte.