Le LOSC parviendra-t-il à conserver Victor Osimhen ?

Véritable révélation du LOSC cette saison avec 13 buts au compteur, Victor Osimhen est actuellement le meilleur buteur de son équipe. Des performances qui permettent à Lille de rester au contact du podium mais qui poussent également de nombreux clubs à s’intéresser au profil de l’attaquant nigérian.

Arrivé sur la pointe des pieds à l’âge de 20 ans au mercato estival de 2019, Victor Osimhen s’est rapidement affirmé comme leader d’attaque de son équipe au côté de Loic Rémy et Jonathan Ikoné. Et si l’attaquant nigérian a affirmé vouloir continuer l’aventure à Lille la saison prochaine, sa saison en grande pompe pourrait bien pousser les dirigeants à revoir leur intentions si une grosse prime de transfert arrive sur la table. En effet le natif de Lagos est suivi de près par quelques grandes écuries anglaises et espagnoles qui souhaitent l’enrôler. Mais pour le moment, l’attaquant du LOSC refuse de s’enflammer et ne se voit pas forcément sur le départ cet été.  » C’est flatteur, ça veut dire que je travaille dur, je n’ai jamais caché avoir un faible pour le championnat d’Espagne. J’essaie de m’améliorer comme joueur, comme personne. Mais je suis très heureux à Lille et c’est un excellent environnement pour m’aider à devenir le joueur que je veux être dans le futur. Je suis loyal envers Lille. Ils sont décideurs. » explique-il au micro de BeIn Sport.

Cependant la politique de transfert du LOSC suscite de nombreuses questions autour de certains joueurs. En effet, plusieurs d’entre eux ont fait de grosses saisons au club avant de partir rapidement vers l’étranger contre des sommes mirobolantes. Dernier exemple en date, Nicolas Pepe, transféré à Arsenal l’été dernier contre 80 millions d’euros. Et si le LOSC souhaite garder Osimhen pour le moment, en sera-t-il de même si une grosse offre de transfert arrive au club cet été ? Rien n’est moins sûr et les récentes déclarations sur RTL du président Gérard Lopez sèment encore plus de doutes : « Osimhen sera lillois la saison prochaine. Après, il y a des facteurs que je ne peux pas contrôler comme le fait qu’un club arrive et offre un salaire six ou huit fois supérieur à ce que l’on peut proposer. Mais je pense que parfois, il vaut mieux ne pas prendre un gros salaire et attendre la saison prochaine ».

Néanmoins l’attachement du joueur envers la ville peut rassurer les supporters lillois pour quelques mois. Le joueur semble se sentir très à l’aise dans le Nord et globalement dans le championnat de Ligue 1 et n’a pas l’air d’être pressé de quitter le club « Personnellement, j’adore la vie ici, les gens sont gentils. Les facilités du club sont incroyables. Lille est un grand club en France et bien sûr j’ai envie de rester. Gérard Lopez est le boss donc comme je l’ai dit, s’il veut que je reste, je le ferai. Mais si ça ne tenait qu’à moi, bien sûr que je resterai.« 

En attendant, le numéro 7 lillois dispose encore de 2 mois et demi de compétition pour continuer d’améliorer ses statistiques et ainsi qualifier le club pour la prochaine Ligue de Champions. Le LOSC est actuellement 4e au classement avec 46 points derrière le Stade Rennais et l’Olympique de Marseille solide dauphin avec 55 points.

Ibrahim Khenichat