Trophée des routiers 2020 : passez la première, les inscriptions sont ouvertes !

Le concours du meilleur routier est de retour en 2020 pour une 4ème édition. Les candidats doivent d’abord passer par des sélections régionales avant d’accéder à la grande finale qui aura lieu en région parisienne.

Qui sera le meilleur chauffeur de la région ? Les inscriptions pour le trophée des routiers 2020 sont désormais ouvertes. L’occasion pour les as du volant de se forger un petit palmarès. C’est ouvert à tous les conducteurs et conductrices de poids lourds de plus de 3,5 tonnes, salariés d’entreprises de Transport de marchandises et de Logistique, titulaires d’un permis C et/ou CE valide et de la FIMO. Ce concours professionnel est organisé par TRM, une entreprise de transport routier de marchandise. Depuis 2014, trois chauffeurs ont remporté le concours. Au programme, des épreuves théoriques comme un QCM (questionnaire à choix multiples) sur la prévention routière, l’environnement ou encore les risques liés à la santé. Mais aussi des épreuves pratiques comme la conduite sur route et simulateur mais également une opération professionnelle sur piste. Une sélection régionale est obligatoire avant de participer au concours national. « Le Trophée des Routiers permet également de valoriser l’exemplarité de la filière en matière de prévention au travail, qu’elle soit axée sur la sécurité routière, l’environnement ou encore la santé » affirment les organisateurs.
La grande finale opposera tous les gagnants régionaux et se déroulera en région parisienne. Le grand prix sera décerné le 17 septembre. Le grand gagnant aura le droit à un séjour d’une semaine dans un lieu du choix pour deux personnes. Tous les autres finalistes pourront partir en week-end dans un pays en Europe. Mais pas au volant de leurs camions !

Pour vous inscrire, il faut se rendre sur le site : https://www.carcept-prev.fr/le-trophee-des-routiers-2020 et remplir le formulaire. Les inscriptions ferment le 30 Avril 2020.

Quentin Dubois