L’humoriste a réagit sur les réseaux sociaux au sujet de son salaire pour animer la cérémonie des César le 28 février dernier. Dans son émission « Touche pas à mon poste », Cyril Hanouna aurait multiplié par six, ce qu’il affirmait être, le cachet de la maîtresse de la cérémonie.
«Sachez que cette année, c’est une info, Florence Foresti a touché 130 000 euros dont 30 000 euros pour ses auteurs. Donc elle a touché entre 100 000 et 120 000 euros pour la soirée» a affirmé Cyril Hanouna le 2 mars dernier en direct de son émission sur C8, en parlant du montant touché par la comédienne pour présenter la 45ème cérémonie des César. Selon l’animateur producteur, Florence Foresti aurait également perçu 50 000 euros lors de sa première expérience de présentation des César en 2016. Une affirmation que Florence Foresti n’a pas hésité à contredire ce lundi soir, soit une semaine plus tard, via son compte Instagram suivi par 880 000 personnes. Elle y écrit : « Cher Cyril, j’ai gagné 18 500 euros pour préparer et présenter les César. Comme vous avez l’air fort bien renseigné sur les salaires de mes prédécesseurs, vous pourrez sans doute lancer un débat sur l’écart salarial entre les hommes et les femmes lors de votre prochaine émission ».

Quelques minutes plus tard, Cyril Hanouna écrit qu’il lui répondra le soir même, lors de son émission. Cette fois-ci il précise que c’est la société de Florence Foresti qui aurait facturé 120 000 euros à Canal+ pour la présentation des César avant de se justifier : « Quand elle dit qu’elle a touché 18 500 euros, c’est ce qu’elle se serait reversée ».

Pour rappel, Florence Foresti n’a pas terminé sa prestation lors de cette cérémonie. Suite à l’annonce de l’attribution du César du meilleur réalisateur à Roman Polanski, l’humoriste a publié sur Instagram « écoeurée » pour expliquer son départ, refusant de remonter sur scène. L’actrice Adèle Haenel avait également quitté la salle à ce moment là. Elles ont depuis été la cible de nombreuses critiques. Bien sûr, elles ont également reçu du soutien.
Léonie Jouet
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.