Coronavirus : le festival Séries Mania annulé à Lille

Le plus gros festival de séries de France est annulé en raison des mesures de restrictions liées au coronavirus. Il devait se dérouler du 20 au 28 mars 2020. 

C’est une grosse déception pour les amateurs de séries. Après plusieurs jours d’hésitations, la direction de Séries Mania a annoncé l’annulation du festival « compte tenu de l’interdiction de tout rassemblement de plus de 1000 personnes et des nombreuses restrictions qui s’appliquent aux déplacements de nos participants français et internationaux » a expliqué Rodolphe Belmer, président de Séries Mania, dans un communiqué. « C’est une décision difficile, en particulier pour notre public de festivaliers qui avait déjà massivement réservé ses places, mais qui s’impose compte tenu du contexte international actuel », a-t-il ajouté. Séries Mania rejoint ainsi la longue liste des événements culturels et sportifs annulés en France. Le festival Cannes Séries a été quant à lui reporté du 9 au 14 octobre 2020.

De retour en 2021 

« Cette saison de Séries Mania s’annonçait exceptionnelle et le très beau programme de cette année, ainsi que le plateau très riche de nos invités, en étaient la démonstration » a déclaré Laurence Herszberg, directrice générale de l’événement. Près de 80 000 festivaliers et 3000 professionnels étaient attendus du 20 au 28 mars, dans les Haut-de-France.

Le festival a d’ores et déjà annoncé son retour au printemps 2021, pour une édition « que nous nous efforcerons de tout notre coeur de rentre encore plus ambitieuse et rayonnante » a ajouté Laurence Herszberg. Il n’y a plus qu’à patienter…

Justine Berger