Ilevia lance un plan de transport adapté au coronavirus

Alors que le gouvernement a annoncé le passage au stade 3 pour endiguer la propagation du Coronavirus COVID-19 ce week-end, Ilevia est forcé de mettre en place un plan de transport adapté. 

Depuis ce lundi 16 mars, le réseau de transport tourne bien mais au ralenti. Conséquence directe du discours du Premier ministre Edouard Philippe qui vise à fermer les établissements accueillant du public et non nécessaire à la vie quotidienne.
« Ilévia mettra tout en œuvre pour assurer, dans les meilleures conditions possibles et dans le respect strict des consignes du ministère de la Santé, la continuité des services sur l’ensemble du réseau » a indiqué le Premier ministre.

En ce qui concerne le métro, la fréquence est modifiée à une rame toutes les 2 mn 30 sur la ligne 1 et toutes les 3 mn sur la ligne 2. Pour le tramway, il circulera à raison d’une rame toutes les 7 mn entre la Gare Lille Flandres et Croisé Laroche. 14 mn entre les branches Roubaix et Tourcoing.
Les bus seront également fortement impactés. Certaines lignes seront même fermées. Les lignes scolaires ne circuleront évidemment pas. Le détail est à retrouver sur le site d’Ilevia : https://www.ilevia.fr/fr/

Les mesures de nettoyage continueront sur la totalité du transport Ilevia pour essayer de limiter la propagation du coronavirus. Les agences commerciales resteront ouvertes sauf à Lille Place des Buisses, Villeneuve d’Ascq Hôtel de Ville, et Roubaix Eurotéléport

Quentin Dubois