Le théâtre « Le Prato » retrouve les planches et le public

Vendredi 18 septembre a marqué le lancement de la saison 2020-2021 du Théâtre International de Quartier « Le Prato ».

Quoi de mieux pour débuter une saison qu’un spectacle en extérieur. Trois coups de bâton et voilà la saison lancée, avec un extrait de L’Aile du Radeau, Don Quichotte à la dérive. Un spectacle mêlant théâtre, art du cirque et musique. Côté spectateur, le sourire (masqué) était de mise, « J’ai hâte que ça commence, je vais me régaler », confie Nathalie, une spectatrice, juste avant le début de la représentation.

Pour des raisons de sécurité sanitaire, le spectacle L’aile du radeau, Don Quichotte à la dérive, a eu lieu en extérieur.

La programmation de l’année 2020-2021 a été dévoilée par le directeur du théâtre Gilles Defacque. Selon Patricia Kapusta, directrice adjointe, « le début de la saison est marqué par des reports ». Des reports dus à la crise sanitaire, qui a fortement touché le monde du spectacle.

Trois rendez-vous culturels pour la saison

Niveau programmation, trois événements majeurs vont rythmer le Prato cette année, en plus des spectacles que le théâtre produit déjà. La nuit du cirque du 12 au 15 novembre, se déroulera à Lille, Haubourdin, Tournai et dans toute la France. Rendez-vous ensuite avec Africa2020, de novembre 2020 à mars 2021. L’occasion de découvrir la troupe acrobatique de Tanger et ses 18 acrobates sur quatre soirées du 10 au 13 décembre au centre culturel du Grand sud. Mais aussi le cabaret cirque panafricain 100% féminin du 12 au 13 mars au Prato. Enfin, la fin de la saison sera marquée par la 6ème édition des Toiles dans la Ville, organisée de mars à avril avec des spectacles de cirque de création dans toute la métropole Lilloise.

Infos et renseignements

Théâtre Le Prato : 6, allée de la Filature 59000 Lille/métro porte de Douai.

Renseignement, programme et réservations : 0320527124 ou sur leprato.fr