« Pas de distanciation pour vos mamelons », Octobre rose s’adapte !

« Pas de distanciation pour vos mamelons, continuez l’autopalpation. » Voici le slogan qu’a choisi d’arborer l’hôpital Saint-Vincent-de-Paul pour l’événement Octobre rose, la campagne de sensibilisation du dépistage du cancer du sein. Sans surprise, les actions et animations d’ordinaire organisées sont annulées au profit d’activités en distanciel sur les réseaux sociaux.

Au programme, via la page Facebook du Groupement des hôpitaux de l’Institut catholique de Lille (GHICL), un concours photo mettant à contribution les internautes est prévu.

Le GHICL diffusera également de petites vidéos informatives sur le cancer du sein et l’autopalpation. Enfin, deux fois par semaine, une question sur « Octobre rose » sera posée aux internautes, le but étant d’informer et de prévenir.

Enfin, les professionnels de santé du GHICL porteront un masque chirurgical rose, un clin d’œil à l’événement et à l’actualité.

Louis Nam