Une ancienne étudiante de la Catho remporte un concours national

Camille Macary, ancienne élève de l’Université catholique de Lille a remporté la onzième édition du concours national mêlant science et littérature.

Voilà plusieurs années que Camille Macary, 21 ans, écrit des nouvelles. L’année dernière, alors qu’elle traine sur internet, elle voit une annonce pour le concours national « nouvelles avancées » qui cherche à rapprocher science et littérature a travers l’écriture de nouvelles. Elle se lance donc le défi d’y participer.

Camille Macary est la lauréate du concours « nouvelles avancées ».

Le sujet de cette onzième édition : « Le hasard fait bien les choses ! Probabilités, hasard, ordre et désordre ». Camille Macary, qui reconnait volontiers ne pas connaitre grand-chose en science, choisit alors de s’inspirer de l’histoire d’une jeune femme qui a retrouvé son père grâce à Facebook. Le hasard dans l’histoire : ils habitaient tout près l’un de l’autre.

Ce jeudi 8 octobre, le jury a tranché et choisit l’histoire de ces retrouvailles issues des réseaux sociaux parmi plus de 800 autres publications.

Très heureuse, elle explique néanmoins qu’un prix ne fait pas d’elle un auteur et a décidé de se focaliser sur ses études, qu’elle poursuit actuellement en école de commerce à Nantes, après sa licence en éco-gestion à la Catho.

                                                                                                                                                    Romain Goudarzi