Qui veut aller dormir une nuit à l’Opéra de Lille ?

C’est une nouvelle opération de la part de l’agence Hello avec « Une nuit à … » qui permet de passer une nuit dans un lieu d’exception. Et pour cette première, c’est l’Opéra de Lille qui sera spécialement privatisé pour les heureux gagnants.

L’opéra de Lille le 10 octobre 2020 – Quentin André

C’est le moment opportun pour apporter un peu de folie à votre vie. Le concept peut se révéler étonnant mais c’est l’occasion idéale de découvrir des lieux emblématiques dont l’Opéra de Lille grâce à l’agence d’attractivité de la métropole. Créée en 2019 par la MEL, l’objectif est avant tout d’assurer la promotion de notre beau territoire qu’est Lille. Et pour tenter de remporter deux places, un concours est organisé depuis le jeudi 1er octobre 2020. En l’espace d’une semaine, près de 2000 personnes ont déjà participé au concours mis en ligne sur la page Facebook de Hello Lille.

Pour cette première édition, l’Opéra de Lille sera spécialement privatisé pour les heureux gagnants le 21 Octobre. Deux personnes auront l’occasion de passer un moment magique dans cet endroit rempli d’histoire. Petite anecdote, Edith Piaf y donna le dernier concert de sa carrière le 31 mars 1963. Et oui … ce n’est pas n’importe quel endroit !

Dormir sur la scène et paraître comme un artiste, ça peut faire rêver. Et pour embellir ce doux moment et éveiller les papilles des gagnants, un dîner aux chandelles par la Table du Clarance ainsi qu’un petit-déjeuner de chez Méert seront offerts.

D’autres éditions dans des lieux emblématiques

Pas d’inquiétude pour les perdants. L’Opéra n’est pas le seul lieu concerné par « Une nuit à … » D’autres lieux historiques seront bientôt impliqués. L’organisation en dira plus dans les prochaines semaines. Une idée peut-être ?

Comment participer ?

C’est assez simple. Il suffit de se connecter sur la page Facebook de Hello Lille du 1er au 16 octobre. Ensuite, il faut venir commenter la publication du 01/10/2020 en répondant à la question suivante : « En quelle année l’Opéra de Lille a-t-il été inauguré pour la première fois ? » tout en mentionnant la personne avec laquelle l’internaute souhaite partager sa nuit.

Ce qui est sûr, c’est que l’idée de passer une nuit à l’Opéra passionne les internautes. Ils se piquent au jeu de manière passionné : « J’aimerais y passer la nuit avec l’Homme de ma vie que je ne connais pas encore », « Si je gagne, j’aimerais dormir seule avec les fantômes de l’Opéra » …

Rendez-vous le 16 octobre sur la page Facebook de Hello Lille où le résultat sera annoncé. Il ne reste plus qu’à croiser les doigts !

Quentin André