De Moulins à la montagne, les jeunes se bougent

Vendredi 23 octobre avait lieu un tournois de foot salle, organisé par les jeunes du quartier Moulins au stade Jean Bouin. Ils ont un objectif précis : autofinancer leur voyage au ski.

Au son des ballons tapés et des cris d’engouement des supporters, le tournois de foot salle à l’espace sportif Jean Bouin a été un succès. C’est une des nombreuses activités à participation payante organisées par les jeunes de Moulins afin de financer leurs voyages aux sports d’hiver en février 2021. Après avoir établit le budget nécessaire (environ 18 000 euros pour 15 jeunes), ils ont entrepris d’organiser des activités pour s’autofinancer : Loto, tournois sportifs etc…

« Les jeunes s’investissent, organisent les événements d’autofinancement et leurs voyages, nous on les accompagnent durant le processus, expliquent Ramzi Taheri et Farida Meslem, leurs animateurs, Il faut qu’ils apprennent à se responsabiliser et à connaître la valeur de l’argent ». Pour Naïla, participante au projet, le voyage n’est pas la seule motivation, « ça va m’aider pour plus tard de savoir faire des devis, des recherches et organiser des événements ». Une démarche responsabilisante et formatrice.

Louis NAM