Les jeux de société sont souvent masqués par l’essor des jeux vidéo, pourtant deux Lillois ont décidé de s’y risquer et d’en créer un : TrouStory.
Guillaume Fraybin, 38 ans et Laury Mille, 37ans, deux vieux copains de lycée, ont décidé de se lancer dans une aventure folle : créer un jeu de société. D’abord passé par la plateforme numérique sous forme d’application pour mobile en 2018, ils se rendent vite compte que ce format ne leurs correspond pas : « ça demandait beaucoup de temps et d’argent », raconte Guillaume.
Lors du premier confinement, ils mettent en place une version d’essai en format physique. Au vu de son succès auprès des joueurs tests, Guillaume et Laury lancent un financement participatif sur la plateforme Ulule. Aujourd’hui, la cagnotte a atteint les 150% de son objectif initial, « s’il atteint les 200%, on fera des extensions », sourit Laury.

Mais TrouStory qu’est-ce que c’est ?
Le jeu se joue à minimum trois joueurs. « Un maître du jeu désigné propose une situation, comme par exemple le casse d’une bijouterie. Les joueurs piochent 5 cartes sur les 850 que compte le jeu. Chaque carte comporte cinq mots de la langue française. Avec une carte, le joueur devra imaginer et raconter une histoire autour de la situation donnée, tout en faisant deviner les 5 mots aux autres joueurs. L’histoire qui aura le plus plu au maître du jeu remporte la partie. », détaillent les deux compères.
Un peu de piment ?
Afin de toucher un maximum de public et sous l’influence de certains testeurs, le duo a intégré 100 cartes comportant des mots « pimentés », rendant ainsi le jeu plus rocambolesque. « Ces cartes sont de couleur rouge, ça permet de les enlever facilement du paquet en fonction des envies de jeu », expliquent les cocréateurs. De quoi amuser les petits et les grands.
Renseignements et précommande : http://www.fr.ulule.com/troustory-le-jeu/
Louis NAM
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.