Miss France 2021 : la cérémonie du sacre reportée au 19 Décembre

L’élection de Miss France 2021 subit également la crise sanitaire : pas de voyage à l’autre bout du monde et une cérémonie reportée. Autant d’obstacles qui n’empêcheront pas l’élection d’avoir lieu.

Il y a quelques semaines, confinement et situation sanitaire à risques obligent, le report de l’annuel concours Miss France avait été évoqué. Initialement prévue pour le 12 Décembre, une date courant Janvier avait premièrement été envisagée. C’est finalement le 19 Décembre qui a été sélectionné, comme l’a annoncé Sylvie Tellier, patronne du comité Miss France, sous réserve de l’évolution de la situation.

Un centième anniversaire particulier 

Après une année chaotique pour Clémence Botino, Miss France 2020, le concours doit faire face aux nouveaux enjeux causés par la crise de Covid-19 en France. Ainsi, la cérémonie se déroulera comme prévu au Puy-Du-Fou en Vendée, le samedi 19 Décembre avec l’espoir d’accueillir du public. 

Il s’agit du centième anniversaire du concours de miss et pour l’occasion, le jury habituellement constitué de personnalité du monde de la mode et de la musique sera exclusivement composé d’anciennes miss. Les pré-sélections ont par ailleurs été riches en rebondissements, notamment avec des élections par visio et un lot habituel de scandales. 

Un voyage de préparation… à Versailles !

Au vu du contexte actuel, pas de voyage de préparation paradisiaque à l’autre bout du monde de prévu cette année. En effet, si toutes les options avaient été envisagées, même les Antilles Françaises, c’est finalement à Versailles que se passera la semaine de formation des miss en amont du concours. Le Waldorf Astoria Versailles – Trianon Palace accueillera donc les 29 prétendantes au titre lors de leur préparation, comprenant, entre autres, des cours de bonnes manières, des questionnaires de culture générale mais aussi les portraits des candidates qui seront diffusés le soir de l’élection. 

Océane Blin