Il reste quatorze jours avant la fin du déconfinement, les journées sont longues et vous ne savez pas quoi faire ? Installez-vous confortablement sur votre canapé et laissez-vous guider par la rédaction qui vous propose plusieurs sorties à Lille et dans la métropole lilloise pour que vous puissiez vous divertir !
1 : Le Vieux-Lille : l’endroit idéal pour acheter ses cadeaux de Noël !
Le Vieux-Lille est réputé pour son histoire… et ses boutiques ! Vous pouvez tranquillement vous balader ou faire vos achats de Noël dans les rues suivantes : rue de Béthune, rue Neuve, rue de la Grande Chaussée, rue de la Clef, rue de la Monnaie, rue Basse et bien d’autres !
2 : Le parc Jean-Baptiste Lebas, pour des balades en famille réussies
Le parc Jean-Baptiste Lebas est ce fameux parc aux grilles rouges de trois hectares situé en bas du boulevard de la Liberté. Vous le connaissez sans doute, il est idéalement situé entre la gare Saint-Sauveur et le centre-ville. Vous pouvez même faire un circuit entre ce parc et notre prochain point qui est…
3 : Le parc de la Citadelle
Le parc de la Citadelle est un classique pour les balades en ville. on y retrouve beaucoup d’étudiants de par sa proximité avec les différentes facultés de l’Université Catholique de Lille ainsi que les Grandes Ecoles mais cela devrait être relativement plus calme car un grand nombre d’entre eux est retourné vivre chez leurs parents.
4 : Les jardins Mallet Stevens (Croix) : les plus beaux jardins de la métropole lilloise !
Si vous ne connaissez pas les jardins Mallet Stevens de Croix, c’est le moment idéal pour les découvrir ! Dotés de quatre jardins thématiques portant sur les plantes aromatiques, les abeilles, l’agriculture ainsi que le potager et l’aquatique, ils disposent aussi d’une aire de jeux pour les plus petits et est très bien situé.
5 : Le parc du Héron (Villeneuve d’Ascq) : un parc dans lequel on ne trouve pas que des hérons !
Le parc du Héron est un parc de 110 hectares, ce qui vous laisse assez de temps pour s’y balader en trois heures ! Vous y découvrirez un paysage varié, en allant d’un parc de reconstitution archéologique jusqu’aux fermes Petitprez et du Héron. C’est l’occasion de vous cultiver même en étant confiné !
Sonia Salaün
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.