Samedi 28 novembre, l’Américaine est venue renforcer les rangs de l’équipe de football américain de son université, un événement dans le monde du sport. Pourtant, Sarah Fuller n’a commencé à jouer au football américain que… quelques jours auparavant !

Samedi dernier, la gardienne de l’équipe de soccer de l’université de Vanderbilt s’est essayé à un tout autre sport. À seulement 21 ans, Sarah Fuller est devenue la première femme a participer à un match du « Power 5 », une organisation qui regroupe au niveau universitaire les cinq meilleures divisions américaines de football américain. L’étudiante s’apprêtait à partir pour le Texas rendre visite à sa famille, lorsqu’elle a reçu un appel inattendu. Son entraineur lui demande alors si elle serait d’accord pour participer à un match de football américain. L’équipe universitaire, les Commodores, manque de joueurs. En effet, les tireurs de l’équipe ont été placés en quarantaine après qu’au moins un d’entre eux ait été en contact avec un cas positif à la Covid-19. « Je serai là dans une heure« , aurait répondu Sarah. C’est donc seulement cinq jours avant le match contre l’équipe des Tigres de l’université du Missouri que Sarah Fuller a commencé l’entraînement. Le coach de l’équipe, Derek Mason, a été impressionné par son audace. « Elle aurait pu dire non facilement, mais au lieu de ça, elle s’est préparée toute la semaine et elle a fait ce qu’elle avait à faire. Elle était aussi préparée que n’importe qui d’autre » a-t-il expliqué.
Sarah Fuller a dû attendre la seconde période pour donner le coup d’envoi d’une frappe rasante jusqu’aux 35 yards. L’équipe des Tigres de l’université du Missouri mène alors 21-0. La joueuse est ensuite sortie du terrain. Malheureusement, son équipe n’aura pas su rattraper son retard et a été battue 41-0. C’était donc la 8e défaite en autant de rencontres pour l’équipe de l’université de Vanderbilt. Mais Sarah Fuller, elle, demeurera un symbole pour toutes les petites filles qui se passionnent pour ce sport. « Le fait que je puisse représenter toutes les filles qui ont toujours voulu faire ça, ou qui aimeraient jouer au football ou n’importe quel autre sport, ça doit les encourager à sortir de chez elle et à faire quelque chose d’aussi important, c’est génial », a-t-elle déclaré.
Avant d’être appelée en renfort par les Commodores, l’équipe de soccer dans laquelle joue habituellement Sarah Fuller venait de remporter le championnat universitaire. Les joueuses de soccer de l’université de Vanderbilt n’avaient pas décroché ce titre depuis 1994.
Lors du match, la sportive portait un casque décoré d’un sticker « Play Like a Girl ». Ce dernier fait référence à l’association américaine du même nom. Son but est d’encourager les jeunes filles à s’intéresser à des domaines souvent « réservés » aux garçons comme les sciences, la technologie ou encore le sport.
Mathilda Calais
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.