De l’artisanat à l’art il n’y a qu’un pas

Samedi 5 décembre se tenait un événement à l’asso du Poulpe dans le faubourg de Béthune. Quatre artisans créateurs ont ouvert les portes de leurs locaux aux visiteurs pour une expositions, une aubaine juste avant Noël.

Au sein du quartier faubourg de Béthune, venez découvrir d’anciens commerces datant de 1930, réhabilités en ateliers par des créatrices passionnées : l’association du Poulple, un atelier d’artisans et d’artistes. Ce dernier a ouvert ses portes au public samedi 5 décembre. 

Allez à la rencontre de l’art du tournage de la céramique avec Séverine, de la création de luminaire grâce à Maylis de l’atelier, de la décoration végétalisée par l’intermédiaire de Florine ou encore de la facette artistique des livre en compagnie de Cyprienne.

« Socialement et économiquement, c’est une réussite, on a eu du monde toute la journée », c’est par ces mots que Tiphaine, exposante temporaire, qualifie cette journée. Du monde jusque dehors et obligé de patienter pour pouvoir entrer dans les locaux de l’association. Cet événements a autant ravi les fondatrices que les visiteurs « c’est très beau ce qu’elles font, dommage que ça ne soit pas ouvert tous le temps », explique Marc, visiteur d’un jour. 

D’ordinaire, les quatre artisans proposent leurs produits via des boutiques ou sur leurs site internet respectif. Mais, trois fois par an l’association ouvre ses portes pour faire découvrir leurs produits. Elles proposent également de petites formations au public d’artisanat artistique. Une manière ludique et enrichissante d’apprendre et de comprendre le monde de l’artisanat. 

Renseignements : 

Association du Poulpe, 5 Rue Henri Barbusse, Lille. 

Inscription aux formations et commande : 

https://www.florineestmicheline.com/