Durant tout le mois de décembre le réseau de transport de la métropole européenne de Lille, Ilevia, s’est engagé à verser un don au Secours Populaire pour chaque titre de transport acheté et validé.
À chaque fois que vous validerez votre ticket dans le bus, le métro ou encore dans le tramway, c’est un centime qui sera reversé au Secours Populaire. D’après Lille Actu, le réseau de transport a pour objectif d’offrir un chèque de 30 000 euros à l’association, cela nécessitera la validation de 3 millions de titres.
Une équipe qui gagne
Ilevia et le Secours Populaire ne collaborent pas pour la première fois, ensemble, ils proposent chaque année le Solid’Art, un salon d’art contemporain ouvert pendant trois jours dans lequel les artistes de la région y exposent leurs œuvres : peinture, sculpture, photos…
La 6e édition a eu lieu cette année en septembre dans l’hôtel de ville de Lille. Les fonds collectés ont été consacrés à la campagne d’hiver du Secours populaire « Les pères Noël verts », des bénévoles qui viennent en aide au Père Noël rouge en distribuant des jouets, des colis alimentaires festifs et proposent aussi des spectacles aux famille en difficultés « pour que Noël n’oublie personne« .

En attendant, n’oubliez pas de valider vos titres de transport car avant tout « ne pas valider, c’est frauder ».
Laetitia Mbuyi
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.