« Life is live », la scène techno lilloise sort du silence pour aider les sans abris

Du 14 au 20 décembre, les acteurs de la scène électronique lilloise se mobilisent pour venir en aide aux plus démunis. L’objectif est de distribuer des kit de survie aux sans abris.

C’est une initiative qui fait du bien. Réduit au silence à cause de la crise sanitaire, la scène techno locale n’a pas décidé de rester muette. Portée par la devise « rassembler par la musique », elle s’unit pour créer Life is Live et faire ainsi honneur aux valeurs qui sont les siennes. Ce regroupement de plusieurs collectifs, associations et collectifs lillois, a pour but de venir en aide aux sans-abris de la métropole en distribuant près d’une centaine de kit de survie. 

Dans ces kits, on retrouve des produits médicaux (compresses, pansements), hygiéniques (rasoirs, dentifrice, lingettes.), de la nourriture (conserves, réchaud.) mais aussi des couvertures. En somme, des produits de premières nécessités pour ceux qui en manquent cruellement. 

6 jours de livestreams

Pour financer tout cela, le collectif lillois se bouge. Au programme, ce sont treize artistes locaux qui vont se relayer chaque soir pendant près de 6 jours. Du 14 au 20 décembres, on peut retrouver leurs performances sur Facebook et YouTube. Avec ces prestations, les organisateurs espèrent récolter les 4500 euros nécessaires à la réalisation de ce projet solidaire.

Niveau musique, pas de problème, il y en a pour tous les goûts : house, acid ou hardcore, chacun trouvera son bonheur. Les organisateurs veulent montrer « qu’un euro, un partage ou un visionnage peuvent réchauffer le cœur de quelqu’un. » 

Les clubs et les bars ont donc beau être fermés, la scène techno lilloise continue de faire du bruit. Et on ne va pas s’en plaindre, bien au contraire. 

lien pour la cagnotte : https://www.leetchi.com/c/life-is-live-wavkk0v5?fbclid=IwAR0dAP27iYk1wF2fxpOZGNngRMb3AGuKVnnhy3mEYVlb87_LXeh6Jkdmoco

Antoine Tailly