Noël, ce sont des chocolats chauds près de la cheminée, une patinoire en plein centre-ville mais c’est aussi et surtout une chose : le sourire de chacun à l’approche des fêtes. Pourtant, cette année, tout est différent. L’excitation a laissé place à la lassitude du confinement. Pour passer à autre chose, une seule solution : l’humour. Bonne nouvelle pour vous, six comédiens font un petit tour dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur avant février.
De Canal + à la scène
Parmi ces comédiens, deux se sont fait connaître à Canal +. L’un grâce à sa mini-série Bref, l’autre avec la célèbre émission Quotidien. Dans deux styles totalement différents, Kyan Khojandi et Panayotis Pascot viennent raviver les scènes azuréennes. Le premier présentera son spectacle Une bonne soirée à la Scène 55 de Mougins le 19 janvier tandis que le second sera au théâtre de la Licorne à Cannes le 17.
Mais l’humour, ce n’est pas seulement Canal +, c’est aussi et surtout le talent unique de certains comédiens. Et quand on parle de don humoristique, comment ne pas parler de Pierre Palmade. Véritable légende du stand-up français, l’homme aux neufs one-man shows a préparé une sélection de ses sketchs préférés rien que pour vous. Il donne rendez-vous le 8 janvier à l’Esterel Aréna de Saint Raphaël pour 1h30 de show !

Singularité et improvisation
Chaque comédien a sa particularité. Monsieur Fraize, lui, est particulier en tout. Vous l’avez peut-être vu dans les films de Judor, Hazavanicius, Dupieux … Il est encore meilleur sur scène et y sera du 15 au 19 décembre à la salle Pierre Vaneck d’Antibes ! Inclassable, surprenant, singulier … Il maîtrise la quintessence de l’absurde, baladant son public dans une promenade exceptionnelle, à tel point qu’on croirait que tout est improvisé.
En parlant d’improvisation, le maître en la matière passe au théâtre de la cité à Nice le 18 décembre. Gérémy Credeville est un ovni. Son spectacle est simple, soit c’est lui gagne, soit c’est le public. Il viendra donc à Nice dans l’idée de piéger ou d’être piégé, c’est là toute l’excitation d’un spectacle improvisé à 100% où le public est le principal acteur.
Retour à Antibes pour finir avec le Nouveau Spectacle de Gaspard Proust. Alors qu’il était censé quitter les planches début 2020, le lunaire et hilarant comédien est encore là. Dans son style décoiffant et politiquement incorrect, il offre un nouveau show à chaque représentation. Pourquoi cela ? Le principal intéressé nous l’explique avec son détachement habituel : “ Mon drame, c’est qu’il faut absolument que j’aie envie de dire ce que je dis, et il y a plein de répliques dont je me fatigue au bout de dix représentations. Si je ne suis plus captivé, j’enlève et réécris. » Et oui, avec Gaspard Proust, c’est n’est jamais du jamais vu. Et c’est justement pour cela qu’il faut aller le voir du 19 au 21 janvier à la salle Jacques Audiberti.
Louis Bouchard
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.