Le bon plan d’un cabinet d’architectes pour les étudiants

Entre dépression, manifestations et même suicides, le moral des étudiants est en chute libre. Certains se réfugient à la bibliothèque à la recherche de compagnie, mais les places manquent, restrictions sanitaires obligent.

Avis aux étudiants enfermés chez eux à suivre les cours à distance depuis fin octobre : le cabinet lillois O Architecture vous accueille dans ses locaux, et gratuitement! Rencontre avec Victor Lasch, un des architectes de ce cabinet.

Malgré la convivialité, l’ambiance reste studieuse

Un bureau, une imprimante, du café mais surtout de la solidarité, c’est le remède que propose O Architecture pour venir au secours des étudiants de la région. Sans aucune contrepartie, ce cabinet lillois offre un peu de compagnie aux étudiants qui souffrent de la solitude. Pour Victor Lasch, initiateur de ce projet, la solidarité est le maître-mot de cette idée : « on était étudiants il y a peu de temps. On a profité, mais cette génération n’a aucune distraction. A leur place, on aurait aimé que quelqu’un fasse ça pour nous ». 

Remonter le moral des étudiants

Avec plus de 500 m2 et la moitié de son personnel en télétravail, ce cabinet situé au cœur de Lille apparait comme une oasis pour les étudiants, qui se disputent maintenant un créneau dans ces bureaux.  Jonathan, étudiant en management, a sauté sur l’annonce mercredi dernier. Il est l’un des premiers à en avoir profité. Pour lui, c’est avant tout une question d’ambiance « j’habite seul dans un petit studio, je viens ici pour avoir du bruit, sentir que je ne suis pas seul. »

Pour réserver une place, il suffit d’envoyer un message sur leur page Facebook.
Mais anticipez, il n’y a que 6 places.

Alice GADENNE